« Sans Foie ni Loix », ouvert à l’année, a fêté son troisième anniversaire

C’est à l’initiative de deux jeunes Loidais que ce bar-restaurant a vu le jour, le 30 janvier 2015. Bernard Brizard, 39 ans, qui avait travaillé jusqu’alors dans la restauration, et Sébastien Chambre, 38 ans, expert en immobilier, ont pris la décision de se lancer dans cette entreprise. Deux amis de longue date, ils se sont connus sur les bancs de la communale et ont nourri, depuis, une amitié sans faille qui les a conduits à ouvrir cet établissement situé au 33 de la rue du Havre à Ars, à trente mètres du port. Un lieu très accueillant, une habituée nous confie : « On y mange très bien, dans une ambiance des plus conviviales, les tenanciers sont vraiment présents et à l’écoute de la clientèle »…
Un partage du travail soigneusement organisé
Bernard, alias « Norbert » est aux cuisines, alors que « Seb » gère le service derrière le bar et dans la salle. L’établissement est ouvert à l’année, tous les jours de 9h30 à minuit, sauf le dimanche (hors saison) et tous les jours, aux mêmes heures (pouvant déborder jusqu’à deux heures du matin), durant la période estivale. Le « Sans Foie ni Loix » dispose d’une terrasse extérieure, un patio bien abrité, orienté plein sud. Un menu du jour est servi, tous les midis, jusqu’à la fin du mois de juin pour le prix de 12 euros (entrée, plat, dessert). Signalons que ce menu est proposé à tous, il n’est pas réservé qu’aux seuls VRP.
Sur la carte, les produits saisonniers sont privilégiés : légumes, coquilles Saint-Jacques, seiches à la rétaise… Il est tout à fait possible de réserver des soirées privées pour les anniversaires, enterrements de vie de garçon, etc…
Au « Sans Foie ni Loix », il règne un climat de chaleur que les deux complices, « Norbert » et « Seb » gèrent en mêlant, dans une douce harmonie, la passion et la qualité.
Jacques Buisson
Contact :
33 Rue du Havre – 17590 Ars-en-Ré
09 50 44 37 97
Lire aussi
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
-
Économie
Charente-Maritime : un nouvel agenda en ligne
Le Département lance un agenda numérique dédié aux sorties, loisirs et événements, accessible à tous depuis le site internet : la.charente-maritime.fr/lagenda
Je souhaite réagir à cet article