- Loisirs
- Salon du vin et de la gastronomie - Les Portes-en-Ré
Fleur de Vigne en Ré, le rendez-vous des gourmets

Le 25 mai prochain à 16h, l’association les Portes en Fête inaugurera la 9ème édition du salon Fleur de vigne en Ré, qui se déroulera du 25 au 27 mai. Cette année ce ne seront pas moins de 34 exposants, essentiellement des producteurs professionnels, qui offriront un large aperçu viticole et gastronomique du territoire français.
Avec un seul viticulteur par appellation, Jacques Corbelle, le président des Portes en fête, fait un choix éclectique mai s n’est-il pas parrainé par le meilleur sommelier du monde, Jean-Luc Pouteau ? Une légère entorse à la règle étant faite pour les viticulteurs de l’île de Ré, réunis au sein de la Coopérative Uniré.
Quant à la gastronomie, il y aura cette année du nouveau ; avec Franck Moreau d’abord et ses huîtres de Trousse Chemise, puis avec la maison Terre de Diamant qui nous proposera ses truffes et autres produits d’exception. Ce sera également l’occasion de goûter les huiles d’olive du Lubéron, les fromages des Pyrénées, les charcuteries camarguaises à la viande de taureau et le saumon du producteur breton.
Une fois nos emplettes effectuées, il nous manquera un bon guide pour accommoder tous ces produits d’excellence et c’est alors que Daniel Massé dédicacera sa Grande Cuisine de l’île de Ré aux gourmets comme aux gourmands.
Fleur de Vigne
Entrée 3 €
Salle des fêtes des Portes en Ré
Les 25, 26 et 27 mai 2017
RENSEIGNEMENTS
courriel : lesportesenfete@gmail.com
site internet : fleurdevigneenre.blogspot.com
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article