Fleur de Vigne : le salon du bien vivre !
Le salon « Fleur de Vigne en Ré » organisé par l’association Les Portes en fête se déroulera aux Portes en Ré du 29 au 31 mai.

Ce 16e salon aura lieu dans les locaux rénovés de la salle des Marais de la Prée aux Portes. L’inauguration se fera le 29 mai à 19h en présence de Jean-Luc Pouteau, meilleur sommelier du monde 1983. Cet événement, qui est devenu un incontournable du printemps, propose trois jours de découvertes, de dégustations et de conversations avec les vignerons, des fidèles du salon pour la plus grande part. Les appellations représentées couvrent tout le territoire sans doublon et incluent bien sûr les vins et cognac rétais.
La gastronomie, complément indispensable du bien vivre, sera représentée entre autres par les fromages de brebis de la ferme de Pimael, les fleurs comestibles, plantes rares et aromates de Violette et Capucine, les chocolats de Gaële et ses « Petites Folies », le foie gras de Ducamp et fils, les fromages et salaisons de montagne de Wandrille Lambert et les huiles d’olive de Madame Dautais. Un échantillonnage de produits de qualité auxquels on ne résiste pas !
Les horaires d’ouverture ont été modifiés de façon à permettre aux exposants de jeter un coup d’oeil sur notre île. Jeudi le salon sera ouvert de 16 à 21h avec l’inauguration à 19h. Vendredi et samedi, on y accèdera de 10h à 14h et de 17h à 20h.
Un moment de convivialité à ne pas rater dans ce monde de plus en plus difficile.
Lire aussi
-
Publi-info
Intermarché : Soirée privée Foire aux Vins 2025 !
Les deux magasins Intermarché de Saint-Martin de Ré et La Flotte organisent chacun, le lundi 8 septembre, à partir de 20h, leur traditionnelle soirée avant-première de la Foire aux vins. Celle-ci se déroulera du 9 au 28 septembre.
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
Je souhaite réagir à cet article