- Loisirs
- Salon du vin et de la gastronomie
« Fleur de Vigne » clôturera le joli mois de mai en Ré
Pour sa 6ème édition, le salon du vin et de la gastronomie « Fleur de vigne en Ré », réputé pour sa qualité et sa convivialité, accueillera de nouveau Jean-Luc Pouteau, meilleur sommelier du monde.
Le succès de Fleur de vigne grandit chaque année. C’est un rendezvous attendu par les vignerons qui aiment partager et faire apprécier leurs vins avec un public de plus en plus averti. Avec ses vins à des prix souvent raisonnables, sa gastronomie associée, Fleur de Vigne favorise de belles rencontres avec les vignerons et les producteurs autour des dégustations. Une manière conviviale de s’informer et de prendre conseil avant d’acheter.
Des vignerons de toutes les régions de France
Plus de 30 vignerons ont répondu à l’invitation de Maryline Hernandez de l’Office du Tourisme des Portes-en-Ré. Alsace, Beaujolais, Bordelais, Bourgogne, Champagne, Languedoc-Roussillon, Poitou- Charentes, Provence, Sud-Ouest, Vallée de la Loire et Centre, Vallée du Rhône…, de stand en stand vous parcourrez les régions françaises, découvrirez des vins inattendus, surprenants par leurs arômes qui vous raviront et aussi de grandes appellations, avec des étiquettes prestigieuses.
La gastronomie a naturellement sa place auprès des grands crus. Foie gras fermier, huile d’olive pressée au moulin, tapenades noires et vertes, caviar d’aubergines, salaisons camarguaises, fromage de tête de taureau AOP seront très appréciés.
En 1983, Jean-Luc Pouteau fut élu meilleur sommelier du monde, reconnaissance d’une carrière prestigieuse, que cet homme affable poursuit aujourd’hui en qualité de conseiller, très demandé dans le monde entier. Pédagogue et passionné par son métier, il sera présent sur le salon pour conseiller et vous accompagner pendant les trois jours.
Lieu : salle des Marais de la Prée aux Portes-en-Ré
Prix d’entrée : 3 € comprenant le verre de dégustation
Horaires : jeudi 29 mai de 16h à 22h, vendredi 30 mai de 10h à 20h et samedi 31 mai de 10h à 20h
Office de Tourisme des Portes-en-Ré
05 46 29 52 71
Lire aussi
-
LoisirsCinq musiciens près de chez vous
Le 12 juin, La Java des Baleines accueille le Coin’Tet, cinq copains musiciens rassemblés autour du jazz et qui n’ont qu’un seul mot d’ordre : « pour le plaisir » - le leur et celui du public, évidemment.
-
LoisirsUn bal trad « qui colle au corps »
Pour clôturer sa saison en beauté et en danse, La Maline organise le 13 juin à Rivedoux-Plage un bal traditionnel mené par le quartet poitevin « Ma Petite ».
-
LoisirsAlly, une des pépites du sport rétais
Une jeune joueuse du Ré Beach Club figure parmi la centaine de sportifs de haut niveau félicités par le Département de la Charente-Maritime.

Je souhaite réagir à cet article