- Animations
- Loisirs
- Evénement
Fleur de sel, un festival qui ne craint pas la pluie
Malgré la météo plus que maussade du dimanche 14 septembre, le public a répondu présent à la troisième édition du Festival Fleur de Sel organisé par le Département de Charente-Maritime aux Portes-en-Ré. A 18h le site avait accueilli plus de trois mille personnes. Fort heureusement, les barnums étaient suffisamment vastes pour que le public puisse se déplacer sans trop de difficultés, et les tables rondes ont fait le plein tout au long de la journée, tout comme les stands tenus par les différents sauniers. Même le circuit extérieur de visite pédestre commenté « À la rencontre des sauniers » a accueilli de nombreux participants. Seule ombre au tableau : le Selathlon, un raid multisport organisé par l’écomusée du marais salant, qui a rassemblé seulement huit sportifs et dont l’épreuve de canoë a été annulée à cause du vent.
Lire aussi
-
LoisirsSoirée musicale d’exception au service de la jeunesse
Dans le cadre de sa mandature 2025-2026 à la présidence du Rotary Club Île de Ré, Christine Ouvrard a souhaité faire de l’aide à la jeunesse de notre territoire l’action phare de l’année.
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.

Je souhaite réagir à cet article