Une fin d’année festive !
Dans un climat national anxiogène et incertain, l’île de Ré constitue plus que jamais un territoire-refuge, porteur d’une identité forte, caractérisée par la sécurité qu’elle inspire et la préservation environnementale dont elle fait l’objet. Toutefois la vie permanente, le maintien au pays des jeunes et des familles, doivent continuer de faire l’objet de toutes les attentions, tant les équilibres de notre île restent fragiles.
De nombreuses animations égaient traditionnellement ce début d’hiver, nous vous invitons à les découvrir dans notre cahier « Les Essentielles – Fêtes de fin d’année », tout comme notre sélection de professionnels qui mettent les petits plats dans les grands, côté saveurs et cadeaux de Noël, pour vous satisfaire !
Ré à la Hune espère vous accompagner agréablement et intelligemment dans ce passage vers une nouvelle année que nous souhaitons belle et heureuse à tous nos lecteurs, annonceurs et diffuseurs.
Lire aussi
-
PolitiqueAvis négatif pour le projet de cultures marines
Le premier Conseil municipal de cette rentrée 2025 à Ars-en-Ré a été dominé par des questions d’urbanisme et de patrimoine.
-
PolitiqueUne liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
PolitiqueLoix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.

Je souhaite réagir à cet article