Une fin d’année festive !

Dans un climat national anxiogène et incertain, l’île de Ré constitue plus que jamais un territoire-refuge, porteur d’une identité forte, caractérisée par la sécurité qu’elle inspire et la préservation environnementale dont elle fait l’objet. Toutefois la vie permanente, le maintien au pays des jeunes et des familles, doivent continuer de faire l’objet de toutes les attentions, tant les équilibres de notre île restent fragiles.
De nombreuses animations égaient traditionnellement ce début d’hiver, nous vous invitons à les découvrir dans notre cahier « Les Essentielles – Fêtes de fin d’année », tout comme notre sélection de professionnels qui mettent les petits plats dans les grands, côté saveurs et cadeaux de Noël, pour vous satisfaire !
Ré à la Hune espère vous accompagner agréablement et intelligemment dans ce passage vers une nouvelle année que nous souhaitons belle et heureuse à tous nos lecteurs, annonceurs et diffuseurs.
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article