Fêtons la vie…
Face à la violence terroriste ou dans notre quotidien, en France et partout dans le monde, seule la joie de vivre permet de faire face, avec élégance et dignité. Elle constitue le plus bel hommage qui soit à ceux qui ne sont plus. Aussi, Ré à la Hune espère que les Fêtes de Noël permettront une douce parenthèse pour tous et vous invite, à côté de moult sujets d’actualité, à découvrir dans son dossier « Les Essentielles » toutes les animations organisées par les communes ou associations et de nombreuses et belles idées de cadeaux proposées par les professionnels rétais. Nous espérons que cette édition très dodue de votre Ré à la Hune vous accompagnera agréablement et intelligemment dans ce passage vers une nouvelle année que nous souhaitons belle, heureuse et plus sereine à tous nos lecteurs, annonceurs et diffuseurs !
Lire aussi
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!

Je souhaite réagir à cet article