- Loisirs
- Animations - La Flotte
Une fête du port de la Flotte contrariée par une météo instable
Organisée le 30 et 31 mai 2015 par le bureau du port, la commune de la Flotte, et les usagers bénévoles, la Fête du port de La Flotte est une fête populaire, attractive et pédagogique.
Elle proposait un programme séduisant pour les visiteurs qui effectuaient des promenades en gréement traditionnel à voile, en vedette et bateau de pêche. Un mini salon nautique à terre permettait de passer du rêve au projet pour les prochaines vacances. Les visites de la vedette de la gendarmerie, du canot de sauvetage tout temps, etc… intéressaient tous les publics.
Les chants de marins rassemblant les Gaillards du pertuis et les Frères du port assurèrent l’ambiance musicale de la fête. Les stands des usagers du port de La Flotte, de la SNSM, de Ré Nature Environnement, de l’Atelier la Touline et des peintres répondaient aux centres d’intérêts des visiteurs qui devaient enfiler le ciré l’aprèsmidi de dimanche. Une météo contrariante pour une fête bien organisée qui prévoyait aussi une restauration « seiche grillée » sous tivoli.
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article