- Environnement & Patrimoine
- Nature
- Pédagogie par la nature
Fête d’été de l’Ecole Buissonnière

Samedi 25 juin, à partir de midi et tout l’après-midi, l’école des bois créée par Caroline Cartalas fera la fête, sur son terrain, à l’entrée du camping des Grenettes.
Vous y trouverez une restauration et une buvette avec des produits fait maison, un concert et des belles animations nature pour les enfants, une braderie dans les bois avec des vêtements techniques à petit prix, une grande tombola* avec des super lots (notamment des Stages Robinsons, des cours particuliers en yoga, des restaurants…) et plein d’autres surprises !
Venez nombreux pour fêter cette fin d’année scolaire et découvrir l’Ecole Buissonnière.
*Tickets en vente le 11 juin à U Express Rivedoux (9h-12h), le 18 juin à la Ferme des Producteurs RéUnis au Bois-Plage (9h-12h)… ou en appelant l’Ecole Buissonnière.
Contact Pour tout renseignement ou achat de tickets : 06 52 13 29 60
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
La placette « Gisèle Casadesus » est née
La placette de la salle des fêtes de la cité casseronne a été baptisée du nom de la comédienne Gisèle Casadesus le 14 août, lors d’une cérémonie emplie d’émotions.
-
Environnement & Patrimoine
Le renoncement de l’État à Oléron 1 et 2 : de plus en plus probable et… justifié !
Chères et chers élus, adhérents, sympathisants, citoyennes et citoyens de Charente Maritime, aujourd’hui 20 août 2025, le Collectif NEMO, qui vous accompagne depuis 2016 sur l’éolien offshore au large de nos côtes, peut écrire que chaque jour qui passe renforce un peu plus la certitude des risques encourus du fait des projets industriels éoliens d’Oléron 1 et 2 dans toutes leurs dimensions.
-
Environnement & Patrimoine
Après la submersion, l’érosion au coeur des préoccupations
La déclaration de Fabrice Luchini* à la mi-septembre 2023 aura décidément suscité bien des moqueries. Prenant le contre-pied de ces propos « choc », Lionel Quillet, président de la CdC de l’île de Ré, et Patrick Rayton, 1er vice-président en charge du littoral, se sont attachés à présenter devant un auditoire de 400 personnes la stratégie de défense du territoire menée à l’unanimité par les élus communautaires.
Je souhaite réagir à cet article