- Arts et Culture
- Loisirs
- Zap'Arts
Festival Salsa West Coast on the beach
Du 25 au 31 août, Rivedoux-Plage accueillait un festival de Salsa et de West Coast Swing de grande envergure, encadré par un panel de professionnels reconnus. Toutes les variantes de ces deux danses : Mambo, Kizomba, Bachata, Rueda de Casino, Ragga Jam, Kaisen, Chacha et bien d’autres, étaient présentes pour l’occasion.
Les organisateurs sont plutôt satisfaits de cette première édition qui rassembla en moyenne trois cent cinquante personnes par soir à la soirée dansante de la salle des fêtes. Regroupant des participants de toute la France et d’ailleurs, le festival avait avant tout pour vocation de faire découvrir la Danse, et des danses aussi bien à des initiés qu’à des novices. L’idée était de sortir cet art des murs des écoles et de l’amener dans la rue, à la rencontre du public pour le faire participer. L’initiative a été accueillie positivement par une foule repartie conquise, se félicitant des enchaînements nouvellement appris. Le festival se clôtura, dans la bonne humeur et la convivialité qui caractérisa cette semaine, par une Guifette générale, la danse collective de l’année, familiale et accessible à tous. Elle fut suivi du concert des Nasty Habit, un groupe de blues de la région dont les standards revisités réchauffèrent la nuit fraîche. À l’année prochaine du 24 août au 1er septembre, pour une seconde édition prometteuse ! Échauffez-vous d’ici là !
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article