- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique
Un festival pour partager toutes les couleurs de la Guitare

Du 7 au 13 juillet 2018, la 21ème édition du Festival International de Guitare de l’île de Ré investira six villages rétais.
Avec la programmation de cinq concerts en soirée et deux animations musicales en journée, Philippe Villa, créateur du festival, a l’ambition de nous faire partager toutes les différentes couleurs de la guitare. Lauréat des prix internationaux Paganini, Menuhin, Pujol et Taranto, il enseigne au Conservatoire de Niort, a publié plusieurs CD et a travaillé avec de nombreux artistes de renom.
Son Festival se veut un moment de partage et de rencontres musicales au travers d’artistes de toutes nationalités. Outre les concerts (programme ci-dessous), comme chaque année un concours jeunes talents est prévu, ainsi qu’une promenade musicale à la Couarde-sur-Mer avec participation de danseurs de tango en partenariat avec la municipalité et La Maline (Hors les Murs), et un concert au pénitencier de Saint-Martin.
Lire aussi
-
Loisirs
Ad Libitum!: la danse à volonté
Dans le cadre de la programmation hors les murs de La Maline, la salle des Paradis de Sainte-Marie de Ré va accueillir la première création de Simon Le Borgne, ancien danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris.
-
Loisirs
Les conteurs vous saluent bien!: «!O l’est la drère…!»
Les membres du COREPOR et du CRICRI* nous convient le 24 octobre à la 16è «!Veillée des conteurs!» qui, hélas, sera la dernière.
-
Loisirs
Une première Échappée réussie
Le club Run in Ré organisait le samedi 11 octobre sa première Échappée Réthaise, une course à pied qui se courait sur dix ou vingt kilomètres. 750 sportifs avaient répondu présent.
Je souhaite réagir à cet article