- Arts et Culture
- Loisirs
- Musicien rétais - Le Bois-Plage
Festival des musiques de l’île de Ré
C’est une tradition musicale bien ancrée : les musiciens rétais se rassemblent chaque année pour le 15 août dans l’une des communes de l’île.
Et cette année, c’est le Bois-Plage qui reçoit ! Les concerts débuteront à 19 heures, à proximité de la grande soirée « moules-frites » organisée par le Ré Handball Club, devant la salle polyvalente, du Bois-Plage.
Toujours nombreux et fidèles à ce rendez-vous, les spectateurs viennent soutenir les musiciens rétais qui animent les fêtes communales, les cérémonies et les défilés. Vous applaudirez par ordre de passage la Banda’Loups, qui mettra l’ambiance, puis deux fanfares réunies : « Pour la République » de Sainte-Marie de Ré et la fanfare des Portesen- Ré. Les harmonies de l’île de Ré, La Flotte et La Couarde, joueront un répertoire coloré et varié avec virtuosité, avant que tous les musiciens des fanfares et harmonies réunis, clôturent ce sympathique rassemblement en interprétant un morceau d’ensemble intitulé Royan, toujours spectaculaire !
Puis à 22 heures, les musiciens conduiront le défilé qui rejoindra « le pas des Boeufs » pour le feu d’artifice tiré à 23 heures.
Une belle soirée musicale et chaleureuse qui met à l’honneur les musiciens rétais.
Lire aussi
-
Loisirs
Ré Sport Santé : l’activité physique, clé du bien être
Installé depuis deux ans dans la zone artisanale de La Flotte, Romain Charuau, enseignant en Activités Physiques Adaptées et de Santé, diplômé de l’Université de Poitiers, nous ouvre les portes de son cabinet.
-
Loisirs
« Une Harmonie Classique », un concert d’envergure
Le 30 novembre, l’Harmonie municipale de La Flotte et deux ensembles de l’École de musique se réuniront pour un concert exceptionnel. Plus de cinquante musiciens de tous âges, dirigés par Bernard Perrain, interpréteront des oeuvres du répertoire classique en compagnie de trois solistes professionnels, Marie Salvat, Madeleine de Boysson et Yves Tastet.
-
Loisirs
Oublie-moi, primé aux Molières 2023, à La Maline
La pièce de théâtre, de Marie-Julie Baup et Thierry Lopez, a obtenu quatre Molières la saison dernière, dont celui du Meilleur spectacle privé et celui de la Meilleure mise en scène. Adaptation libre de l’oeuvre du dramaturge anglais Matthew Seager In Other Words, elle est à l’affiche le 5 décembre.
Je souhaite réagir à cet article