- Arts et Culture
- Loisirs
- Musicien rétais - Le Bois-Plage
Festival des musiques de l’île de Ré

C’est une tradition musicale bien ancrée : les musiciens rétais se rassemblent chaque année pour le 15 août dans l’une des communes de l’île.
Et cette année, c’est le Bois-Plage qui reçoit ! Les concerts débuteront à 19 heures, à proximité de la grande soirée « moules-frites » organisée par le Ré Handball Club, devant la salle polyvalente, du Bois-Plage.
Toujours nombreux et fidèles à ce rendez-vous, les spectateurs viennent soutenir les musiciens rétais qui animent les fêtes communales, les cérémonies et les défilés. Vous applaudirez par ordre de passage la Banda’Loups, qui mettra l’ambiance, puis deux fanfares réunies : « Pour la République » de Sainte-Marie de Ré et la fanfare des Portesen- Ré. Les harmonies de l’île de Ré, La Flotte et La Couarde, joueront un répertoire coloré et varié avec virtuosité, avant que tous les musiciens des fanfares et harmonies réunis, clôturent ce sympathique rassemblement en interprétant un morceau d’ensemble intitulé Royan, toujours spectaculaire !
Puis à 22 heures, les musiciens conduiront le défilé qui rejoindra « le pas des Boeufs » pour le feu d’artifice tiré à 23 heures.
Une belle soirée musicale et chaleureuse qui met à l’honneur les musiciens rétais.
Lire aussi
-
Loisirs
La belle histoire de Céleste
Le 3 juin dernier, Céleste fêtait ses deux ans. Ce seule-en-scène, créé par un duo de Loidaises, connaît un succès qui dépasse les limites de l’île. Retour sur une double histoire d’amitié qui fait le tour de la France.
-
Loisirs
Ils seront présents au Salon “L’île aux Livres”
Comme chaque année nous vous proposons dans cette édition et les suivantes des chroniques d’ouvrages qui seront proposés au Salon du Livre, les 8, 9 et 10 août prochain, au Bois-Plage.
-
Loisirs
De belles rencontres artistiques au hangar à sel
Les organisateurs de cet évènement voient grand cette année, en doublant les jours d’exposition, qui s’étendra du 11 au 27 juillet ! Avec onze artisans d’art présents.
Je souhaite réagir à cet article