- Arts et Culture
- Loisirs
- Musicien rétais - Le Bois-Plage
Festival des musiques de l’île de Ré
C’est une tradition musicale bien ancrée : les musiciens rétais se rassemblent chaque année pour le 15 août dans l’une des communes de l’île.
Et cette année, c’est le Bois-Plage qui reçoit ! Les concerts débuteront à 19 heures, à proximité de la grande soirée « moules-frites » organisée par le Ré Handball Club, devant la salle polyvalente, du Bois-Plage.
Toujours nombreux et fidèles à ce rendez-vous, les spectateurs viennent soutenir les musiciens rétais qui animent les fêtes communales, les cérémonies et les défilés. Vous applaudirez par ordre de passage la Banda’Loups, qui mettra l’ambiance, puis deux fanfares réunies : « Pour la République » de Sainte-Marie de Ré et la fanfare des Portesen- Ré. Les harmonies de l’île de Ré, La Flotte et La Couarde, joueront un répertoire coloré et varié avec virtuosité, avant que tous les musiciens des fanfares et harmonies réunis, clôturent ce sympathique rassemblement en interprétant un morceau d’ensemble intitulé Royan, toujours spectaculaire !
Puis à 22 heures, les musiciens conduiront le défilé qui rejoindra « le pas des Boeufs » pour le feu d’artifice tiré à 23 heures.
Une belle soirée musicale et chaleureuse qui met à l’honneur les musiciens rétais.
Lire aussi
-
LoisirsSoirée musicale d’exception au service de la jeunesse
Dans le cadre de sa mandature 2025-2026 à la présidence du Rotary Club Île de Ré, Christine Ouvrard a souhaité faire de l’aide à la jeunesse de notre territoire l’action phare de l’année.
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.

Je souhaite réagir à cet article