- Animations
- Loisirs
- Concerts et spectacles
Festibal revient à La Couarde
Comme l’an passé et pour sa 9ème édition, Festibal, organisé par RéJouir, association présidée par Bérenger Michet, se déroulera au Goisil à La Couarde, du 21 au 24 août, avec une riche programmation de concerts et spectacles.
L’évènement a longtemps eu lieu chaque fin de mois d’août aux Portes-en-Ré mais a dû, depuis l’an passé, migrer vers le centre de l’île de Ré. Festibal se déroulera ainsi sur le terrain de foot du Goisil, à La Couarde-sur-Mer, chaque jour à partir de 18h30 et jusqu’à 2h du matin.
Voici la programmation :
Mercredi 21 août
– Harmonys Brass Band / Masterclass + concert (Bénin).
– Bobo et Behaja (Madagascar/Tours).
– Fast and Furieuses (Nantes/ Tours).
– Inter plateaux Yafoye.
Jeudi 22 août
– Stents (île de Ré)
– Kapadnom (île de Ré)
– Composite people (île de Ré)
– Inter plateaux les RéActeurs
Vendredi 23 août
– House of Unity
– Oyster’s Dissident
– Caravan prod (hip hop)
– Swift Gad (hip hop)
Samedi 24 août
– Dj set Trifouille 1er
– Flashbreak les saus à Rachid (hip hop)
– Édredon sensible (jazz trans)
– Dj set Hassanga
Une restauration/buvette, avec des food-trucks variés, sera proposée sur place et l’entrée du Festibal est libre, à « prix conscient ».
Festibal s’adresse aux jeunes, aux familles, aux seniors, toutes les générations y sont attendues, tour à tour ou en même temps selon les heures et les animations. L’objectif de l’association RéJouir est de favoriser les échanges citoyens.
Cet évènement est organisé en collaboration avec la mairie de La Couarde que les organisateurs remercient chaleureusement ainsi que la Communauté de Communes de l’île de Ré.
Festibal

21 au 24 août de 18h30 à 2h00 – Terrain
de foot du Goisil à La Couarde-sur-Mer
asso.rejouir@gmail.com
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article