- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition
Arles : regards croisés, mère et fils

Peggy Landon photographe depuis toujours, également graphiste, collabore à Ré à la Hune qu’elle met en page à chaque parution. Issue d’une famille d’artistes qui ne connaissait pas la signification des mots frontière, limite, enfermement, exclusion, au propre comme au figuré, Peggy Landon a beaucoup voyagé. Née en Australie, elle a vécu selon les pérégrinations de ses parents en Angleterre et aux États-Unis. Jusqu’au jour où, en 1979, son parcours la conduit en France puis, en 2001 à La Rochelle. Sous une bonne éducation anglo-saxonne Peggy cache une grande sensibilité et la lumière de La Rochelle, la beauté de la ville et la présence de la mer ont pris son cœur. La Rochelle, c’est aussi un port largement ouvert sur le monde et Peggy s’y sent libre de partir et de voyager à chaque fois qu’elle en a envie, mais elle sait qu’elle a trouvé son port d’attache.
Il semblerait que Peggy ait transmis sa passion et son talent de photographe à son fils. Thomas Brandt, né en 1994, reçoit son premier appareil photo à l’âge de 11 ans. Il est actuellement élève à Paris, au lycée Brassaï, spécialisé dans l’enseignement des métiers de la photographie et de l’image, où il se prépare à devenir photographe. La mère et le fils proposent, dans cette première exposition « Arles : regards croisés », un essai intergénérationnel commencé durant les rencontres photographiques d’Arles en 2010.
C’est un moment très intéressant qui présente leurs univers visuels respectifs, – finalement plus proches qu’on aurait pu s’y attendre – et montre leur complicité artistique. Cela reste cependant, en particulier, pour Peggy, une facette de son travail à un moment donné. La diversité de ses travaux qui s’intéressent au portrait aussi bien qu’au paysage, contribue à la richesse du talent de cette artiste confirmée. Cette exposition a lieu dans la galerie d’essai du Carré Amelot à La Rochelle, qui a le mérite d’exister et d’accueillir des artistes, mais où l’on manque un peu de recul pour bien apprécier les œuvres.
Arles : regards croisés, mère et fils, exposition à la galerie d’essai du Carré Amelot à La Rochelle Depuis le 10 mai et jusqu’au 16 juin.
Lire aussi
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
-
Loisirs
Mademoiselle Julie au Fort La Prée
Rendez-vous de la rentrée, l’une des plus célèbres pièces de Strinberg sera en lecture au Fort La Prée le 18 septembre par la compagnie Théâtre Amazone.
-
Loisirs
Le bleu Olivier Suire Verley
Dédiée à la présentation des oeuvres d’Olivier Suire Verley, la galerie Carnot à Ars présente depuis le 11 août ses toiles les plus récentes.
Je souhaite réagir à cet article