Exposition éphémère de la sculptrice Nathalie Soulet

De beaux objets dans un bel écrin… les créations de l’artiste s’exposent à l’Hôtel & SPA Le Richelieu à La Flotte du 28 au 31 octobre.
L’idée de cette exposition est née à la suite d’une rencontre suivie d’un coup de cœur artistique avec Elodie Cazenave, l’épouse de l’actuel propriétaire du Richelieu, elle-même artiste à ses heures. Ce sont près d’une trentaine d’œuvres qui seront présentées soit à l’extérieur, face à l’océan si la météo le permet sinon à l’intérieur, dans le restaurant.
En présence de l’artiste, qui commentera son travail, racontera l’histoire de l’œuvre, son inspiration, le public découvrira des sculptures en terre cuite, patinées à la main, toutes des pièces uniques. La sculptrice met essentiellement à l’honneur des portraits de femmes, d’hommes, d’animaux à partir du vivant. Entre réel et imaginaire, se mêlent une approche émotionnelle, l’expression d’une force par les creux et les pleins, l’énergie du travail de la terre, matière brute.
Pour répondre à une forte demande, l’artiste organise désormais des stages pour débutants ou confirmés. Le prochain inscrit au calendrier : du 2 au 5 novembre au Clos Rhéa à Saint-Martin-de-Ré. Il reste encore quelques places… six à huit stagiaires s’adonnent à la sculpture d’après un modèle vivant à raison de quatre heures le matin. L’après-midi étant réservée aux ateliers libres où chaque élève peut travailler sur sa création à son rythme.
Plusieurs autres rendez-vous seront programmés tout au long de l’année et pour cela Nathalie Soulet est en recherche active d’un atelier où poser ses outils et modeler à son gré.
Florence Sabourin
Exposition éphémère à L’Hôtel & SPA Le Richelieu, 44 avenue de la Plage à La Flotte
Contact Nathalie Soulet 06 09 77 00 57 – nathalie.soulet@orange.fr – Facebook Natalie Soulet et Instagram Nathalie.soulet1
Lire aussi
-
Loisirs
C’est parti pour une nouvelle saison culturelle !
La programmation 2025-2026 de La Maline a été dévoilée devant la presse le 28 août. Cette nouvelle saison culturelle alliera humour, diversité artistique et convivialité.
-
Loisirs
Il était une fois… un Festival de Contes
Dix bibliothèques d’une île aux maisons blanches et volets verts posée sur l’océan atlantique vous embarquent sur… l’Écume des Contes.
-
Loisirs
Le dragage, perpétuelle préoccupation de l’AUPAR
L’AG de l’Association des usagers du port d’Ars du 7 août dernier a commencé par la projection d’une vidéo, réalisée par un drone volant au-dessus du Fier d’Ars en mars dernier et dont les prises de vue permettent de constater les travaux effectués depuis les derniers dragages.
Je souhaite réagir à cet article