Un été sur l’île

Tandis qu’un travail concerté avec le Ministère de l’Écologie a porté ses fruits dans le cadre de la révision du PPRL, l’île de Ré doit faire face à de nouveaux enjeux nommés « GEMAPI » et « Loi ALUR ». Si les ostréiculteurs et mytiliculteurs, confrontés à une surmortalité des huîtres et des moules, ont frappé fort en établissant des barrages filtrants sur le Pont de l’île de Ré, leur action est à la hauteur de leur désarroi lié au manque de réponse des pouvoirs publics, face à une dégradation environnementale et aux pertes financières subies.
L’été sur « Ré » c’est aussi l’heure des multiples festivals, animations et loisirs concoctés pour le plus grand bonheur des estivants et des habitants. Ré à la Hune vous invite à découvrir ses pages « jeux de l’été » et à suivre toute l’actualité et l’agenda des événements estivaux sur www.realahune.fr.
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article