- Loisirs
- Détente
Un été 2014 très animé au Bois-Plage-en-Ré !
Il se passe toujours quelque chose au Bois-Plage. Les rendez-vous de l’été 2014 sont nombreux et il y en aura pour tous les goûts, pour le plaisir et la détente des petits comme des grands.
Municipalité, comité d’action communale, office de tourisme, associations sportives et culturelles, commerçants, ont préparé un programme diversifié qui offre à tous le choix d’animations festives, sportives, culturelles, dont beaucoup sont gratuites. Le programme complet des rendez-vous de l’été 2014 est présenté dans un guide gratuit disponible à l’office de tourisme et à l’accueil à la mairie du Bois-Plage. Nous l’avons parcouru pour vous en avant-première avec Marlyse Palito, première adjointe au Maire.
Des nouveautés et des rendez-vous incontournables
La bibliothèque de plage aux Gollandières permettra de ne pas bronzer idiot, elle connaît un succès grandissant. Les enfants seront gâtés avec les stages de cirque organisés chaque année par le foyer des jeunes en juillet et en août. Les jeux oubliés, les 16 juillet et le 13 août à la plaine de jeux des Gollandières, amuseront petits et grands. Le concours de châteaux de sable le 25 juillet parrainé par le Figaro Magazine réunira de nombreux artistes en herbe pour des oeuvres éphémères. Nouveauté cette année, la manifestation autour du paddle « Stand up pour ta plage » proposera une initiation, une sensibilisation à l’environnement, des animations et des concerts, le mardi 29 juillet à la plage de Gros Jonc. Le concours de dessin à la craie géante le 21 août sera l’occasion de découvrir de vrais talents. Tous les genres musicaux seront également à l’honneur, avec les concerts de Musique en Ré le 20 juillet, de l’Harmonie de La Couarde le 1er août et le Big Band d’Harmony’s Swing le 11 août. Expositions, ateliers enfants se succéderont. Vide-grenier, braderie, animeront les rues piétonnes. Le rendez-vous littéraire de l’été devenu incontournable, L’île aux livres, qui en est à sa 8e édition, recevra les 8 et 9 août à la salle polyvalente une centaine d’auteurs et animera une quinzaine de débats.
Des soirées folkloriques gratuites, très attendues chaque année
En plus des spectacles cabarets ou d’opérette, des soirées moules frites, du méga loto, de la zumba party, trois soirées folkloriques seront gratuites pour tous à la salle polyvalente, avec des groupes magnifiques venus de Slovénie, d’Équateur et du Chili *. Tout un programme d’animations pour se distraire, se détendre, et se cultiver tout au long de l’été, jusqu’en septembre, au Bois-Plage-en-Ré, et que le site realahune.fr vous rappellera sur son agenda des événements. À consulter sans modération !
* 16 juillet : soirée Slovénie
24 juillet : soirée Équateur
4 août : soirée Chili

Lire aussi
-
LoisirsClap de fin pour la 12ème édition d’Ile de Ré Photo
Il a refermé son beau livre d’images jusqu’à l’année prochaine et nous manque déjà.
-
LoisirsRencontres Artistiques au Hangar à sel des Portes
L’association Atom, collectif artistique, revient cet été avec la troisième édition de Rencontres Artistiques : du 31 juillet au 16 août 2026, onze artisans d’art professionnels investiront le magnifique Hangar à Sel des Portes-en-Ré, un lieu exceptionnel ouvert au public uniquement pour cette occasion.
-
LoisirsLe Ré Beach Club voit toujours plus grand
Fort de nouveaux titres nationaux, le Ré Beach Club ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avec en ligne de mire les Championnats d’Europe des clubs et une génération prometteuse, le club rétais poursuit son ascension tout en continuant à faire vivre le beach-volley sur l’île tout au long de l’année.



Je souhaite réagir à cet article