- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Animation commerciale
Et que ça roule !

Le village commercial et artisanal de la Croix Michaud à La Flotte-en-Ré accueillera la première journée de l’occasion roulante ouverte à tous, dimanche 22 septembre de 7 heures à 19 heures.
Inédit dans l’île de Ré !
Sur une idée originale de Claude Neveur, l’Association des Artisans et Commerçants de la Croix Michaud (AACCM) organise cette journée de l’occasion roulante dédiée à la vente de tout ce qui roule. Des rollers au skate-board, de la trottinette au vélo, du vélomoteur à la moto, du tricycle au fauteuil roulant, de la voiture au camion, de la voiture de collection aux véhicules utilitaires, de la brouette aux remorques, des modèles réduits aux jouets roulants… et la liste n’est pas exhaustive, tout ce qui roule se retrouvera au village commercial et artisanal de la Croix Michaud pour cette vente d’occasion inédite sur l’île de Ré. Le centre de bilan restera ouvert pour réaliser les contrôles techniques nécessaires à certaines transactions de véhicules. Le parking d’Intermarché sera réservé aux visiteurs, tandis que cafés et restaurants du village vous accueilleront dans une ambiance joyeuse et conviviale. Particuliers et professionnels vendeurs peuvent encore s’inscrire auprès de l’association. L’entrée du public est libre et gratuite.
Le village de la Croix Michaud : 30 ans en 2014
Facilement accessible et desservi par la route départementale 735 que tout véhicule venant du pont en direction de La Flotte empreinte pour se rendre à Saint-Martin, le village de la Croix Michaud draine une clientèle importante. Réunir, sur cette zone boisée de 7 ha, des activités artisanales, commerciales, médicales, vétérinaires, services et créations artistiques, sans altérer le dynamisme du centre bourg de La Flotte était un pari osé, inscrit par le Maire dès 1977 dans le plan d’occupation des sols de la commune. Depuis la première installation du pionnier Robert Arnault en 1984, ce sont aujourd’hui 90 commerçants, artisans et services qui donnent toute son âme et tout son professionnalisme au village de la Croix Michaud. Une belle journée pour trouver son bonheur !
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article