- Social
- Solidarité
- Solidarité
Espoir en tête avec le Rotary-Île de Ré
Pour découvrir en avant-première le film « Des jours meilleurs » et faire une bonne action, rendez-vous dimanche 16 mars à 16h à La Maline.

Depuis 2005, la générosité du public a déjà permis de collecter 16 millions d’euros, soit un million d’euros par an, remis à 95 équipes pluridisciplinaires de chercheurs, tous soigneusement sélectionnés par le Conseil scientifique de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau. Ces chercheurs sont tous engagés dans une meilleure connaissance du cerveau et de ses pathologies qui s’inscrivent tristement aujourd’hui dans le quotidien de la société, sans discrimination d’âge, de lieu, de catégorie sociale ou de culture. Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques, épilepsie.
Du 10 au 23 mars 2025 l’opération espoir en tête est de retour pour tous les clubs Rotary en France. Christine Moudry présidente 2024-2025 du club Rotary Île de Ré vous donne rendez-vous à la Maline le 16 mars à 16h pour la projection du film « Des jours meilleurs » en avant-première . C’est un film chargé d’histoire, réalisé par Elsa Bennett et Hippolyte Dard Avec Valérie Bonneton, Michèle Laroque, Sabrina Ouazani et Clovis Cornillac.
Les billets sont en vente sur place ou sur réservation au 06 37 90 53 13. Le tarif est unique pour cette séance solidaire soit 15 € dont 8 € reversés à la recherche.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article