- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique
Enregistrement en public du Big-band Harmony’s Swing
Harmony’s Swing se lance dans un projet d’exception en enregistrant un album en live, le 29 novembre à la base nautique de La Flotte. Les réservations pour y assister sont déjà ouvertes.
Des sessions d’enregistrement studio ouvertes au public, c’est une première sur l’île de Ré. Ce projet est d’autant plus exceptionnel que cette possibilité d’enregistrer un album est offerte à des musiciens amateurs. Il est porté par le directeur d’Harmony’s Swing, Pascal Rousseau, pour qui cet enregistrement permet de sauvegarder un patrimoine immatériel rétais. « Cette idée me trottait dans la tête depuis plusieurs années déjà. Le décès soudain de Jean-Pierre Hérault, le chef de la fanfare du Bûcheron, a joué le rôle de déclencheur. Pour moi, il ne faut plus perdre de temps et faire en sorte que nous puissions garder un témoignage audio de ce que jouent nos formations rétaises amateurs. »
Artistes invités
La Base Nautique de La Flotte va être transformée en studio d’enregistrement pour l’occasion et les opérations vont se dérouler en deux temps, lors de deux sessions live jouées le 29 novembre, l’une à 18h30 puis l’autre à 20h30. Harmony’s Swing travaille une dizaine de morceaux de son répertoire et seront également invités à y participer des solistes de renommée qui ont collaboré ces dernières années à différents projets d’Harmony’s Swing : Larry Browne, Martine Degioanni, Pierre Durand, Pascal Faidy, Matthieu Metzger, Nicolas Naudet et Emmanuel Pelletier.
Réservation possible en flashant le QR Code ci-contre.

Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article