Des enjeux forts pour 2017

Comme chaque année à pareille époque, Ré à la Hune fait la part belle aux cérémonies de vœux des élus, à l’occasion desquelles ils nous ont livré l’essentiel des projets réalisés en 2016 et prévus en 2017. Une sorte de condensé de la vie publique rétaise, en somme. La présence du préfet, du président du Département et du député à la soirée de vœux du président de la Communauté de Communes vient indéniablement conforter son action et sa stature d’homme politique. Fort est à parier que Lionel Quillet prendra davantage d’importance encore au plan départemental dans le courant de cette année, ce qui ne peut être que bénéfique à l’île de Ré.
Fidèles à notre volonté d’aller au fond des sujets, nous vous proposons des dossiers riches, l’un sur le logement, l’autre sur l’agriculture de demain.
La vie rétaise ne se résume pas – loin de là – à l’action publique, même si celle-ci est très prégnante, aussi nous vous présentons de nombreuses initiatives d’associations, d’acteurs économiques et de citoyens. Ainsi que de nouvelles rubriques : « L’île de Ré vue par…» dans laquelle nous donnons la parole à des habitants de l’île de nationalité étrangère ; « Coup de cœur et coup de gueule », espace où nous sortons totalement de notre impartialité pour évoquer ce qui nous a fortement plu ou déplu dans l’actualité, quelle qu’elle soit ; « Découverte à la Hune », qui vous invite à visiter un lieu méconnu de notre île.
Toute l’équipe de Ré à la Hune vous remercie de l’enthousiasme que vous lui témoignez régulièrement et espère que notre journal, qui fêtera ses dix ans cette année, saura toujours mieux répondre à vos attentes de lecteurs assidus et vigilants ! N’hésitez pas à nous soumettre vos suggestions et réactions pour faire vivre ensemble votre journal gratuit, qui prend de multiples formes* !
*Journal papier, Site Web, Newsletter, Facebook.
Lire aussi
-
Politique
Une liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
Politique
Loix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
Je souhaite réagir à cet article