Encore deux rendez-vous avant les élections municipales pour présenter le projet de l’équipe menée par Bernard POULET !

Nous sommes à quelques semaines aujourd’hui d’une élection majeure pour le village des Portes-en-Ré.
Depuis le mois d’octobre, lors des différentes réunions, Bernard Poulet et son équipe ont pu ensemble élaborer un vrai projet pour la commune des Portes-en-Ré. Cette équipe s’est constituée et s’est renforcée avec un comité de soutien qui a fait émerger 15 personnes pour conduire, ensemble, le renouveau de notre « village ». Et, il n’échappe à personne que l’ensemble de cette équipe est implanté durablement sur la commune des Portes-en-Ré pour être et rester à l’écoute de ses habitants et de ses acteurs.
Depuis 11 mois, chaque dossier a été traité avec pertinence et sérieux ; certains d’entre eux sont déjà prêts, aujourd’hui, à être engagés. L’enjeu est d’importance, car il n’est plus possible de jouer aux apprentis sorciers et de promettre des choses impossibles à tenir. La commune des Portes-en-Ré se doit aujourd’hui d’être responsable, des engagements passés, mais aussi et surtout des progrès à venir.
Aussi, Bernard Poulet et ses colistiers auront l’occasion par deux fois avant les élections, les vendredi 21 février et vendredi 13 mars, de présenter leurs actions principales. Parmi celles-ci, seront évoqués les mesures en faveur des personnes fragiles et le maillage à mettre en place pour apporter tout notre soutien aux personnes âgées et en demande de services…
Il sera également évoqué un autre dossier important quant à l’avenir de l’économie locale, resté dans les cartons de nombreuses années, et qui concerne la gestion de la plaisance et des mouillages sur la commune des Portes-en-Ré. Soulignons qu’aujourd’hui, la commune est la seule ville de France où les mouillages ne sont pas organisés ! Un sujet important à traiter car cette question des mouillages peut entraîner, à court terme, des décisions négatives de la part des services de l’État. Aussi, depuis septembre, un travail de fond et un état des lieux précis sont effectués par Alain Pochon. Alain, choisi pour ses compétences reconnues en matière de nautisme et de finance, se présentera vendredi 21 février prochain. Un temps fort, important pour l’avenir de notre commune, qui se doit de solutionner cette situation et de faire de la plaisance un point fort et un atout indéniable de la commune, véritable porte d’entrée dans le Fier d’Ars !
Notez les prochains rendez-vous de Bernard Poulet et de « Vivons ensemble aux Portes » :
-
vendredi 21 février, 18h30, salle des fêtes de la Mairie ;
-
vendredi 13 mars, heure : 18h30, salle des fêtes de la Mairie.
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article