En famille ou entre amis, partez à l’aventure !
Pour découvrir ou redécouvrir le village de Saint-Martin, de façon tout à la fois ludique et sportive, la Mairie organise la 6ème édition de Défi Vauban, le 22 mai.
Les équipes de deux à quatre concurrents, sportifs ou non (à partir de 7 ans), partiront à la chasse aux « Vaubans », en participant à quatre ateliers : une course d’orientation dans la ville fortifiée, un duathlon, vélo et disc golf, un parcours aventure – pont de singe, tyrolienne dans les douves, et filet à grimper dans un lieu surprise – et un tir à la Sarbacane.
Elles devront faire preuve de concentration, d’observation, de réflexion, d’adresse, de courage et de solidarité !
Chaque équipe est obligatoirement composée, au minimum, d’un adulte à l’exception des jeunes de 16 ans, dans l’année civile, qui peuvent se lancer seuls dans l’aventure.
L’an passé, 78 personnes réparties en 25 équipes s’étaient donné rendez- vous pour partir à la chasse aux « Vaubans ».
L’Ufolep et la Communauté de Communes de l’île de Ré participent au côté de la Commune à l’organisation de cet évènement original.
Contact : Inscriptions et renseignements auprès de Guillaume Cudennec, Mairie de Saint-Martin de Ré : 05 46 09 38 93 ou g.cudennec@saint-martin-de-re.fr
Inscription = 5€/participant
L’inscription ne sera validée qu’après réception de la fiche d’inscription accompagnée du règlement en Mairie de Saint-Martin de Ré avant le 19 mai 2016.
Lire aussi
-
LoisirsUne chasse aux trésors de Noël pour faire vibrer le centre de Saint-Clément
À l’approche des fêtes de fin d’année, les commerçants de Saint-Clément se mobilisent pour offrir aux habitants un moment convivial et festif à partager en famille. Le samedi 27 décembre 2025, de 17h à 19h, le centre du village accueillera une chasse aux trésors de Noël, pensée pour les enfants… et leurs parents.
-
LoisirsDécouvrez les crèches des églises de l’île
-
LoisirsCNCG : la glisse rétaise a de l’avenir
Comme chaque année, le Centre Nautique Couardais du Goisil a fêté ses champions et il n’en manque pas !
Je souhaite réagir à cet article