ELECTIONS DEPARTEMENTALES : C’EST PARTI !
Les Campagnes électorales des candidats aux élections départementales qui se dérouleront les 20 et 27 juin 2021 (initialement prévues en mars 2021) ont démarré en cette fin avril et en ce début mai 2021. Sur l’île de Ré, quatre binômes se lancent dans la bataille, comme nous l’indiquions dans notre édito de Ré à la Hune 221, du 22 avril
Le binôme sortant sera composé de Lionel Quillet (maire de Loix, président de la CdC, 1er VP du Département) et Gisèle Vergnon (Maire de Sainte-Marie, VP de la CdC, conseillère départementale), avec pour remplaçants Jean-Paul Héraudeau (Maire de La Flotte, VP de la CdC) et Anne Mémin (Conseillère municipale à Saint-Martin, déléguée au logement). Il aura face à lui le binôme constitué de Patrice Raffarin (Maire de Rivedoux, délégué à la CdC) et Véronique Richez-Lerouge (présidente du Modem 17), avec pour remplaçants Didier Courtemanche (président de l’association AVSCB à Saint-Clément) et Céline Marotte (chef d’entreprise dans le digital, à Saint- Martin de Ré). Luc Clément-Colas (Fonctionnaire au Ministère des Affaires Étrangères, La Flotte) et Judith Hébert (En transition professionnelle, Rivedoux) constituent le binôme Europe Ecologie Les Verts, avec pour remplaçants Paul Rivet (ouvrier en saliculture, La Rochelle) et Marie- Hélène Scotto La Masses (formatrice et présidente d’association, Sainte-Marie). Le binôme du Rassemblement National sera composé de Michel Merlin et Marie- Françoise de Lacoste-Lareymondie, avec pour remplaçants Dominique Bernard et Françoise Rabouant.
Nous vous présentons dans cette édition trois des quatre binômes, leurs motivations et programmes électoraux. Le binôme RN fera l’objet d’un article dans notre prochaine édition N° 223, n’ayant pu libérer du temps plus tôt.
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article