Elections : c’est parti !
Voilà des mois qu’ils préparent ces élections. Au moins quatre binômes se présenteront aux élections départementales pour le canton de l’île de Ré.
Le binôme sortant sera composé de Lionel Quillet (maire de Loix, président de la CdC, 1er VP du Département) et Gisèle Vergnon (Maire de Sainte-Marie, VP de la CdC, conseillère départementale), avec pour remplaçants Jean-Paul Héraudeau (Maire de La Flotte, VP de la CdC,) et Anne Mémin (Conseillère municipale à Saint-Martin).
Il aura face à lui le binôme constitué de Patrice Raffarin (Maire de Rivedoux, délégué à la CdC) et Véronique Richez-Lerouge (présidente du Modem 17), les remplaçants ne sont pas encore connus.
Le binôme du Rassemblement National sera composé de Michel Merlin et Marie-Françoise de Lacoste-Lareymondie, avec pour remplaçants Dominique Bernard et Françoise Rabouant.
EELV vient de finaliser son binôme composé de Luc Colas-Clément et Judith Hébert.
A suivre…
Lire aussi
-
PolitiqueDanièle Pétiniaud-Gros et Dominique Greiller partent ensemble aux municipales d’Ars
L’ancien chef du centre de secours, dont nous avons évoqué dans nos colonnes la possible candidature comme tête de liste aux Municipales d’Ars-en-Ré, rejoint la liste de la maire sortante, avec quelques-uns de ses colistiers. Alors que Danièle Pétiniaud-Gros dévoilera ce soir à 18h30 (salle des fêtes) sa liste et son programme, elle en précise les grandes lignes à Ré à la Hune et évoque le fonctionnement participatif qu’elle entend mettre en place.
-
PolitiqueLes tarifs communaux 2026 adoptés
Les différents tarifs qui s’appliqueront dès le 1er janvier ont été détaillés lors du dernier Conseil de 2025.
-
PolitiqueVieux gréements, urbanisme et santé
À la veille des vacances de Noël, le dernier Conseil flottais de 2025 n’a pas été moins studieux que les autres, avec pas moins de vingt points à l’ordre du jour débattus en deux heures et demie de temps.

Je souhaite réagir à cet article