Edito 175

Rétais et… Français !
Qui parle de saturation de l’île de Ré en été ? A l’heure de la finale, dimanche 15 juillet, l’île de Ré est devenue une île fantôme. On y croisait de rares cyclistes, apercevait quelques irréductibles baigneurs, mais quasiment personne dans les rues, hormis autour des « fan zones ». L’explosion de joie, elle, ne s’est pas fait attendre, redonnant vie à l’île. On a beau être avant tout Rétais… le Patriotisme n’est jamais loin quand il s’agit de feu d’artifice ou de foot !
La Nature est à l’honneur dans nos pages, entre les dauphins, les renards et les fleurs d’été des sables et dunes. Rétaise cette édition l’est à 100 % avec de belles exclusivités et signatures !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Loisirs
Jazz en Ré, une 27ème saison un peu différente…
Le festival revient du vendredi 22 au dimanche 24 août 2025. Le présente-t-on encore ? Allez oui, en quelques lignes et pour le plaisir !
-
Loisirs
A Saint-Martin, ensemble pour célébrer la mer
Entre tradition et convivialité, La Fête de la Mer est un grand rendez-vous de l’été.
-
Loisirs
Un atelier ouvert au ciel, au vent et à la lumière
Richard Texier, peintre, sculpteur, graveur, écrivain de renommée internationale, artiste à temps complet, un état dont il ne pourra jamais se départir, a installé dans sa maison rétaise un atelier de plein air.
Je souhaite réagir à cet article