Edito 175
Rétais et… Français !
Qui parle de saturation de l’île de Ré en été ? A l’heure de la finale, dimanche 15 juillet, l’île de Ré est devenue une île fantôme. On y croisait de rares cyclistes, apercevait quelques irréductibles baigneurs, mais quasiment personne dans les rues, hormis autour des « fan zones ». L’explosion de joie, elle, ne s’est pas fait attendre, redonnant vie à l’île. On a beau être avant tout Rétais… le Patriotisme n’est jamais loin quand il s’agit de feu d’artifice ou de foot !
La Nature est à l’honneur dans nos pages, entre les dauphins, les renards et les fleurs d’été des sables et dunes. Rétaise cette édition l’est à 100 % avec de belles exclusivités et signatures !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article