Edito 175

Rétais et… Français !
Qui parle de saturation de l’île de Ré en été ? A l’heure de la finale, dimanche 15 juillet, l’île de Ré est devenue une île fantôme. On y croisait de rares cyclistes, apercevait quelques irréductibles baigneurs, mais quasiment personne dans les rues, hormis autour des « fan zones ». L’explosion de joie, elle, ne s’est pas fait attendre, redonnant vie à l’île. On a beau être avant tout Rétais… le Patriotisme n’est jamais loin quand il s’agit de feu d’artifice ou de foot !
La Nature est à l’honneur dans nos pages, entre les dauphins, les renards et les fleurs d’été des sables et dunes. Rétaise cette édition l’est à 100 % avec de belles exclusivités et signatures !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Loisirs
Beau succès pour le tournoi de tennis en fauteuil
Plus de trois cents spectateurs, dont plusieurs élus, ont assisté aux phases finales, avec des matchs de haute qualité.
-
Loisirs
Les Goguettes, de l’humour et de la satire en chanson
Le 16 octobre, Les Goguettes ouvriront la saison 2025-2026 de La Maline avec leurs célèbres reprises parodiques et leur dernier spectacle, « 3ème Quinquennat ».
-
Loisirs
Une excellente saison pour La Java
Après plusieurs années déficitaires, puis une saison 2024 encourageante, 2025 aura été celle de la consécration pour une équipe de La Java des Baleines pleinement investie.
Je souhaite réagir à cet article