- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito n°172
Vers une île de Ré autonome ?!

Loin de se vouloir exhaustif ou didactique, et sans doute rébarbatif, notre dossier « Une île, un pont, 30 ans de vie commune » aborde sous des angles très divers l’Ouvrage, illustré par les dessins de Philbar.
Dans une interview croisée, Dominique Bussereau et Lionel Quillet révèlent en avant-première pour Ré à la Hune et NA Radio leur ambitieux projet, en partenariat avec un grand groupe de Corée du Sud, de faire demain de l’île de Ré un territoire expérimental au niveau Européen en matière de transport collectif et individuel autonome, à énergie propre.
Rendez-vous dans dix ans, même journal !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Politique
Didier Guyon voudrait mobiliser davantage
Ré à la Hune avait rencontré Didier Guyon et quelques membres de son équipe en février dernier*. Quelques mois après, rebondissant sur notre édito « Engageons-nous » (Ré à la Hune 298 du 13 mai 2025)**, la potentielle tête de liste à Sainte-Marie explique sa difficulté à mobiliser des candidats.
-
Politique
Un groupe de travail autour de Philippe Laulanet
Actuellement 6è adjoint délégué au cadre de vie et environnement dans l’équipe municipale de Gisèle Vergnon*, très impliqué dans le monde associatif, Philippe Laulanet a constitué un groupe de travail en vue des élections municipales de mars 2026.
-
Politique
Le Bois-Plage, ambitieux et en « bonne santé financière »
Avec treize points inscrits à l’ordre du jour, la séance municipale du 20 mai s’annonce longue…
Je souhaite réagir à cet article