- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito n°172
Vers une île de Ré autonome ?!
Loin de se vouloir exhaustif ou didactique, et sans doute rébarbatif, notre dossier « Une île, un pont, 30 ans de vie commune » aborde sous des angles très divers l’Ouvrage, illustré par les dessins de Philbar.
Dans une interview croisée, Dominique Bussereau et Lionel Quillet révèlent en avant-première pour Ré à la Hune et NA Radio leur ambitieux projet, en partenariat avec un grand groupe de Corée du Sud, de faire demain de l’île de Ré un territoire expérimental au niveau Européen en matière de transport collectif et individuel autonome, à énergie propre.
Rendez-vous dans dix ans, même journal !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
PolitiqueAnne Mémin, entre ancrage local et vision nouvelle
Née à Saint-Martin et issue d’une famille enracinée localement, la candidate aux élections municipales de Saint-Martin de Ré revendique faire partie d’« une génération de transition, assez jeune pour impulser une nouvelle dynamique, mais aussi assez expérimentée pour avoir du recul et une vraie vision d’avenir. » Elle sera entourée d’une équipe impliquée, très attachée à sa commune.
-
PolitiqueFranck Mussillier, candidat à Sainte-Marie de Ré
-
PolitiqueAu Bois-Plage, François Morin peaufine son programme
Enfant du pays, impliqué au Conseil municipal depuis 2001 ainsi que dans la vie associative, François Morin va progressivement présenter sa liste sur Instagram en cette fin d’année 2025, puis dans les médias, avant de proposer des réunions publiques début 2026.

Je souhaite réagir à cet article