- Arts et Culture
- Loisirs
- Edito 196
Edito 196
Ré à la Hune… à la Une !
Notre journal n’a pas pour habitude de se complaire dans la facilité. Nous sommes pourtant fiers aujourd’hui, après douze années d’existence, des félicitations reçues à l’île aux Livres – dont notre journal est partenaire depuis le début – de Patrick Poivre d’Arvor, parrain historique du salon. Tout à la fois homme très médiatique et énigmatique tant il cultive son jardin secret, PPDA constitue pour nous un modèle, par son analyse lucide et juste du monde qu’il observe depuis des décennies, tout comme par son talent d’auteur.
Il est des compliments qui s’accueillent comme des encouragements.
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article