Edition SPECIALE du café-citoyen

Les citoyens rétais sont invités par le Conseil Économique et Social de l’Ile de Ré (CÉSIR), pour une vingtième et unième édition SPECIALE du café-citoyen, à venir confronter leurs idées sur les 4 thèmes proposés par le GRAND DÉBAT NATIONAL.
Cet évènement sera organisé dans l’esprit d’une réunion d’initiative locale. Des précisions seront communiquées sur l’organisation pratique de cet évènement.
Venez en discuter, samedi 16 février de 17h30 précises à 20h00 dans la salle des Oyats (rue des barjottes à coté du cimetière du Bois-Plage)
Le débat sera animé par des membres du Césir et notamment Didier GUYON, Pierre BOT, Dominique BERTIN. Des rapporteurs- garants complèteront le dispositif.
Sachez aussi que vous pouvez utiliser un autre moyen pour vous exprimer. En consultant le site particulier, que nous avons ouvert, www.cesir.org vous apporterez votre contribution.
Un pot conclura la séance
Le président Michel TERRASSON
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article