Edition SPECIALE du café-citoyen
Les citoyens rétais sont invités par le Conseil Économique et Social de l’Ile de Ré (CÉSIR), pour une vingtième et unième édition SPECIALE du café-citoyen, à venir confronter leurs idées sur les 4 thèmes proposés par le GRAND DÉBAT NATIONAL.
Cet évènement sera organisé dans l’esprit d’une réunion d’initiative locale. Des précisions seront communiquées sur l’organisation pratique de cet évènement.
Venez en discuter, samedi 16 février de 17h30 précises à 20h00 dans la salle des Oyats (rue des barjottes à coté du cimetière du Bois-Plage)
Le débat sera animé par des membres du Césir et notamment Didier GUYON, Pierre BOT, Dominique BERTIN. Des rapporteurs- garants complèteront le dispositif.
Sachez aussi que vous pouvez utiliser un autre moyen pour vous exprimer. En consultant le site particulier, que nous avons ouvert, www.cesir.org vous apporterez votre contribution.
Un pot conclura la séance
Le président Michel TERRASSON
Lire aussi
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!

Je souhaite réagir à cet article