- Enfants et jeunes
- Social
- Ils bougent !
Ecole Sainte-Catherine : une kermesse portes ouvertes

Cachée dans une jolie petite rue de La Flotte, l’école Sainte-Catherine aurait tendance à se laisser oublier. Pourtant notre centenaire est toujours présente et prépare activement sa Kermesse du 22 juin prochain.
Sous tutelle de la congrégation des Soeurs de la Sagesse, l’école Sainte-Catherine dispense un enseignement religieux dans le respect des croyances de tous et accueille des enfants de toutes confessions. Structure à taille humaine, elle accepte les bambins dès l’âge de deux ans s’ils sont propres et jusqu’en CM2. Un partenariat avec le Lycée Fénelon de La Rochelle fait que ceux-ci sont reçus en priorité pour leur entrée en 6ème. L’effectif, une soixantaine d’enfants, donne la possibilité aux enseignants de prodiguer un enseignement de qualité et de suivre le parcours scolaire de leurs élèves dans une ambiance conviviale. Chaque année, l’école articule ses sorties et ses animations autour d’un grand projet. Cette année, c’est la LPO bien sûr qui a été choisie en raison de la célébration de son centenaire avec sortie commentée le 31 mai sur le Fiers d’Ars, ateliers dans toutes les classes et élevage de petites bêtes dans les classes maternelles. Toutes sortes de projets et sorties à caractère éducatif programmés à longueur d’années contribuent au développement personnel des enfants.
La kermesse du 22 juin, journée ludique ouverte à tous et à toutes sera également une journée portes ouvertes destinée à mieux faire connaître l’école et proposant des rencontres avec les enseignants et les parents. Des jeux et des spectacles auxquels participeront les enfants animeront cette manifestation qui se terminera par un apéritif suivi d’un barbecue.
École Sainte-Catherine
14 rue du général Leclerc – La Flotte
Tél : 05 46 09 52 04
Lire aussi
-
Social
Le Rotary soutient jeunesse et environnement
Réuni à la maison des associations de Rivedoux le 10 juin, le Rotary Club de l’île de Ré a officialisé son soutien à deux initiatives locales en remettant des dons à un jeune talent prometteur et à une association engagée pour la nature.
-
Social
1, 2, 3, Inspi’Ré !
Faire le tour de l’île de Ré en douze heures à la nage, en relais et sans escale, c’est le challenge nommé Inspi’Ré de neuf sportifs charentais-maritimes.
-
Social
Ré Avenir, mobilisée et proactive
Rigoureuse et structurée, l’association Ré Avenir garde son cap avec détermination. Retour sur l’Assemblée Générale du 21 mai.
Je souhaite réagir à cet article