
Echouages multiples de dauphins sur les plages sud de l’Ile de Ré
Dauphin juvénile échoué plage du Petit Sergent. © Grégory ZiebaczL’équipe du Réseau d’Echouages de Ré Nature Environnement (Jean-Roch Meslin et Gregory Ziebacz) est intervenue sur quatre échouages de dauphins de l’espèce dauphin commun (Delphinus delphis) sur les plages de La Couarde, Le Bois et Sainte Marie de Ré, les 1er et 2 février 2017.
Toutes les carcasses portaient des blessures produites en mer. Un des dauphins, de petite taille, 1,30 m était une petite femelle juvénile, qui devait peut-être être en train de têter sa mère.
Comme la femelle adulte découverte plage des Prises. L’examen de la carcasse de cet animal par M. Willy Dabin, ingénieur de recherches à l’Observatoire Pélagis, a permis de constater qu’elle était en période d’allaitement. C’était une bête en pleine forme physique, qui devait être en charge de son petit. Sa vie s’est achevée alors qu’elle se nourrissait, comme l’a révélé le contenu de son estomac.
Les échouages de mammifères-marins sont une source importante de données scientifiques, ils sont aussi la mise en évidence de la fragilité des espèces marines comme le dauphin commun dont la reproduction de l’espèce commence à être menacée.
chatounette
Bonsoir à toutes et à tous comme je disais tout nos animaux que ce soit mammifère, terrestre enfin tout les animaux de notre terre sur échoue oui mais pourquoi ? regarder les pollutions , la terre +de 2 degrés les tempêtes plus de saisons pire en pire ! les animaux comme nous même sommes perturbés les scientifiques parle que ça ne s arrangera pas voir pour 2020 mais que restera t’il en 2040 ? a cette allure ? restera plus rien
UltraMove
Merci à tous ceux qui contribue à la vie de ce site.