- Environnement & Patrimoine
- Nature
- Animaux marins
Échouage de dauphins
De nombreux échouages ont eu lieu sur les côtes rétaises entre le 08 et le 10 février, ce sont 09 dauphins communs qui se sont échoués sur les communes de Ars, Le Bois, La Couarde, Ste Marie de Ré.
Ils portaient tous les blessures caractéristiques, déjà observées lors des échouages précédents, becs brisés, plaies à la gorge ou sur la partie ventrale.
Durant la même période, le 08 février, dix dauphins s’échouaient morts sur les côtes de l’Ile d’Oléron, et une moyenne de un dauphin tous les 1km, le long du littoral landais.
Le 11 février, ce sont 5 dauphins communs qui se sont échoués sur le littoral Boitais, le même jour deux dauphins étaient découverts sur une plage d’Ars, ainsi qu’à St Martin de Ré. Pour le moment le bilan depuis le début janvier ce sont vingt deux dauphins communs, mâles et femelles, ainsi qu’un marsouin qui sont arrivés très putréfiés sur les plages rétaises.
Affaire à suivre…
Ré Nature Environnement
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineLe sémaphore des Baleines, un rôle méconnu
Deux cents personnes ont visité le sémaphore de l’Île de Ré, à Saint-Clément-des-Baleines, lors des journées européennes du patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025. L’occasion pour les militaires qui y travaillent d’expliquer leurs missions, qui vont au-delà de la surveillance maritime.
-
Environnement & PatrimoineFestival Alimenterre : une soirée à La Maline
Dans le cadre de ce festival désormais bien connu des Rétais, la projection d’un documentaire, suivie d’un débat, est proposée le 14 novembre, de 18h à 20h30.
-
Environnement & PatrimoineCôtes d’alerte
Longtemps délaissées par la recherche, les falaises de l’île de Ré, fortement soumises à l’érosion, sont désormais scrutées à la loupe par les scientifiques rochelais.!

Je souhaite réagir à cet article