Dur dur la reprise !

Battus à domicile (3/10) par La Couronne pour leur premier match de poule de brassage, les Noir et Blanc de l’entraîneur-joueur Guillaume Ott, secondé par François Baqué, n’ont pas su rebondir en déplacement à Rochefort, encaissant un sévère second revers (38/3).
S’il n’y a pas encore « le feu au lac », la victoire contre Cherves lors du troisième match, de plus, à la maison, s’impose pour oublier ce faux départ que l’on incombe en partie à l’absence de plusieurs joueurs cadres à des postes clés.
« Pourtant », précise la présidente Jacqueline Freitas, « en ce début de saison 2014/2015, nous ne connaissons pas de problème d’effectifs, avec seulement trois départs : Jérémy Colemyn pour Bordeaux, Antoine Charazac pour Surgères et Kévin Favreau pour Puilboreau, pour une dizaine d’arrivées : Mathieu Gourniat et Anthony Toraud de Puilboreau, Benoît Lasserre d’Aigrefeuille ; les retours au club de Pierre Pay, Christophe François, Jérôme Lachaumette, et la signature de trois nouveaux joueurs : Clément Besnard, Pierre Chauveau et Hugo Darraïdou. Comme pour la saison précédente, l’objectif du club reste bien sûr le maintien ».
Une politique de formation
Cette année, le SCR compte mettre en place la labellisation de son Ecole de rugby toujours autant attractive et qui se compose d’U16, en entente avec Aytré (responsable : Luc Gorin), d’U14 (responsable : Jean-Louis Ribot, d’U12/U10/U8/U6 (responsable : Jessica Rodriguez).
Depuis l’an passé, sous la responsabilité d’Alex Michot, une équipe mixte rugby-loisir (flag) connaît un vif succès.
Au titre des nouveautés, une Ecole d’arbitrage a vu le jour, montée par Luc Gorin (arbitre).
Sinon, comme à chaque début de saison, le SCR rencontre des problèmes récurrents de passage de pont pour des joueurs et les dirigeants résidant sur le continent (une quinzaine) et pour les parents qui, de La Rochelle ou des environs, souhaitent amener leurs enfants à l’Ecole de rugby.
« Autre souci », précise la secrétaire Jessica Rodriguez, « les nouvelles normes imposées par la Fédération concernant les plus jeunes, font que dans l’immédiat, il nous serait impossible de recevoir des plateaux U6/U8/ U10/U12. D’où un certain manque à gagner pour le club qui voit par les temps qui courent certaines de ses subventions diminuer ».
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article