Du surf, du fun et de la bonne humeur au Wipe Out
La 3e édition du Wipe Out Surf festival a eu lieu le samedi 10 mai à La Couarde. Un sans-faute pour ce tout jeune festival dont l’île de Ré ne pourra plus se passer !

La Couarde semblait enveloppée d’une grande bulle de bonheur en ce samedi 10 mai, pour la 3e édition du festival de surf Wipe Out. Des sourires jusqu’aux oreilles, des éclats de rire à la pelle… ce festival du surf fun peut se vanter d’avoir réussi son pari ! Dès 13 heures, les premiers concurrents se sont lancés à l’eau plage de La Pergola, costumés et rivalisant d’imagination pour se surpasser sur les planches. En tout une dizaine d’équipes, puisque l’inscription se faisait en duo, étaient inscrites, telles que les Surf Queens, les Portes Un Galais, les Surfengers ou encore les Pepinos. Costumés, ridant des engins parfois insurfables et proposant des acrobaties risquées, les concurrents se sont surpassés pendant trois heures de compétition, pour le plus grand plaisir du public massé sur la plage.
« On est assez surprises de ce que ce festival peut générer, » s’émeuvent les deux organisatrices Claire Bouchard de La Poterie et Julie Batisse. « Il se passe vraiment quelque chose d’unique au Wipe Out. Tous ces sourires, tous ces moments de joie partagés… Il y a tellement de bonheur et d’amour à être tous réunis pour célébrer le surf et l’océan, c’est presque irréel. La phrase qu’on a le plus entendue tout au long de la journée, c’est : « Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusé ». Pour nous, c’est la plus belle des récompenses ! »
Le festival s’est ensuite déplacé dans le village couardais. La Maline a diffusé trois documentaires sur le surf, sélectionnés et proposés par le Festival International du Film d’Aventure de La Rochelle. Les festivaliers se sont ensuite rendus place du Mail pour clôturer la journée en musique. Même la pluie n’a pu venir altérer la bonne humeur des participants, et le public est resté nombreux pour danser tard sur la place du marché au son des concerts et sets DJ.
Je souhaite réagir à cet article