- Arts et Culture
- Loisirs
- Animations estivales
Du ciné et des concerts à Saint-Clément
Les marchés nocturnes des jeudis 7 et 21 août se feront sur fond de musique live. Le 13 août, chaussez vos baskets pour un ciné-cyclo !

La municipalité de Saint-Clémentdes- Baleines a choisi le jeudi soir pour organiser tout l’été ses marchés nocturnes. De 18h à 23h, la place de l’église et le clos de la mairie accueillent à ces occasions de multiples stands d’art et d’artisanat présentant des objets et des produits locaux propices à la flânerie. Différents foodtrucks sont également présents pour ravir les papilles. En août, deux marchés nocturnes sont prévus, les 7 et 21 août, et à chaque fois un concert sera proposé à 20h.
Le 7 août, c’est le groupe « Stella by sunlight » qui se produira place de l’église. Ce jeune groupe, né il y a moins d’un an de la rencontre de trois étudiants en école de musique, fera danser le marché nocturne sur des standards de jazz. Le jeudi 21 août, vous pourrez retrouver un artiste réputé et fort apprécié des soirées villageoises : « Téo Flamenco ». Téo, passionné de flamenco depuis son plus jeune âge, a développé une technique de rumba qui lui est propre et a collaboré avec Manuel Malou, Jean-Baptiste Marino ou encore Bobby Dirninger. Cet aficionado de la scène emporte son public dans un tourbillon d’énergie et de joie !
Le mercredi 13 août, c’est une séance de cinéma que la mairie de Saint- Clément a décidé d’offrir à ses habitants. Mais attention, il faudra participer… en pédalant ! C’est en effet un cinécylo qui sera installé dans les bois à la sortie de la commune. La projection sera alimentée par l’énergie électrique produite par un vélo et les spectateurs seront invités à pédaler pour alimenter le dispositif vidéosonore qui projettera une sélection de trois courts-métrages sélectionnés par l’association Cinécyclo pour leur thématique liée aux vacances. Rendezvous à 21h30 sur le parking au bout du chemin de la rue de la forêt et de la rue du château d’eau.
Lire aussi
-
Loisirs
Un atelier ouvert au ciel, au vent et à la lumière
Richard Texier, peintre, sculpteur, graveur, écrivain de renommée internationale, artiste à temps complet, un état dont il ne pourra jamais se départir, a installé dans sa maison rétaise un atelier de plein air.
-
Loisirs
Séraphine Pajaud : la Louise Michel de l’île de Ré
Il y a un peu plus d’un an, les Rétais, qui l’avaient complètement oubliée, entendaient parler pour la première fois de Séraphine Pajaud dans le bulletin municipal de Saint-Clément. Aujourd’hui, c’est une biographie très fouillée que Didier Jung propose aux lecteurs sur cette personnalité rétaise méconnue.
-
Loisirs
Des visites pour observer les oiseaux avec des sauniers
Léopold Pajot propose des sorties mêlant ornithologie et découverte du métier de saunier sur le marais qu’il exploite avec ses frères.
Je souhaite réagir à cet article