Environnement

Parc éolien marin

Droit de réponse du CRPMEM NA à l’article de Patrick Salez du 4/03*

© R. Auge - Johnny Wahl a fait part depuis des mois du rejet par le Comité Régional des Pêches du projet de développement de parcs éoliens en mer, sur la façade sud-atlantique
Publié le 28/03/2022

Publié le 4 mars dans le journal « Ré à la Hune », Monsieur Salez fait mention, dans sa position, d’une acceptabilité par les Comités des pêches d’un scénario d’un parc éolien offshore d’une puissance d’1 GW, à la limite des 20 milles nautiques.

Le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins de Nouvelle-Aquitaine (CRPMEM NA), par la présente, souhaite apporter une réponse à cette interpellation (Le CRPMEM NA ne se prononcera que pour son comité).

Dans sa note de position, publiée en août 2021, le CRPMEM NA a rejeté fermement le développement de parcs éoliens en mer sur la façade sud-atlantique tel que programmé et mis en oeuvre actuellement. Cette position a été maintenue tout au long du débat public et également dans son cahier d’acteur (disponible sur le site de la CPDP).

Mr Salez, qui se fait le porte-parole de la pêche sans être pêcheur et sans mandat pour le faire, n’est pas sans savoir que le CRPMEM NA ne s’est jamais prononcé sur l’acceptabilité d’un scénario visant à l’implantation d’un ou plusieurs parcs éoliens offshore.

Le CRPMEM NA ne préconise aucun scénario et invite Mr Salez à cesser de s’exprimer sur des présupposées positions du CRPMEM NA.

* « Patrick Salez propose un scénario pour le parc éolien ».

Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages
Marins de Nouvelle-Aquitaine
Tél : 05 59 47 04 00 – Mail : crpmem@peche-nouvelleaquitaine.com

Johnny Wahl, Vice-Président du CRPMEM Nouvelle-Aquitaine

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires