Droit de réponse de Lina Besnier
A la suite de notre article intitulé “Un budget primitif sans marge de manoeuvre” paru dans Ré à la Hune 318, Lina Besnier a souhaité apporter ces précisions :
« Fin 2025 nous avons un solde positif de 268 612 €, le déficit de la section d’investissement ayant été largement compensé par les recettes de fonctionnement excédentaires et le report du solde positif 2024. Le bilan financier de 2025 fait apparaître une capacité de désendettement de 7 ans, ce qui est dans la bonne moyenne et permet à la majorité actuelle de pouvoir emprunter si elle le souhaite.
Quant aux propos de Christophe Penot s’étonnant de ne pas avoir été informé qu’il n’y avait pas d’emprunt pour l’acquisition, je rappelle que lorsqu’il y a un emprunt celui-ci est voté au conseil municipal. Il savait donc parfaitement que nous n’avions pas recouru à un emprunt.
Je rappelle que le compte financier unique 2025 a été élaboré par l’équipe actuelle sans concertation ni réunion préalable, la note de présentation ayant été déposée sur la table juste avant le conseil. Il était donc difficile pour moi de répondre à des questions sur des montants et des opérations sans un minimum de préparation. »
Lire aussi
-
PolitiqueUne île à réinventer
-
PolitiqueLe conseil renouvelle sa convention avec le SDIS 17
Lors du conseil municipal du lundi 3 août, les élus ont validé l’installation de bornes de recharge de véhicules électriques et la suppression d’un poste d’adjoint.
-
PolitiqueDeux salles, deux ambiances
Le dernier Conseil villageois s’est déroulé en deux temps. Un premier, studieux et respectueux, face aux conseillers départementaux Patrice Raffarin et Véronique Richez-Lerouge. Puis un deuxième, consacré au Conseil municipal en lui-même, qui a failli tourner au pugilat.

Je souhaite réagir à cet article