- Environnement & Patrimoine
- Nature
- Conférences
Douleur et souffrance animales
Que ressentent nos animaux ? Comment les comprendre et les soulager ? C’est ce que nous expliquera le vétérinaire rétais Thierry Poitte lors d’une conférence organisée vendredi 12 décembre 2025, à 18 h, salle des mariages de la Mairie de Sainte-Marie.
Président-fondateur de CAP douleur, structure devenue mondiale, qu’il a créée il y a dix ans et dont Ré à la Hune a eu plusieurs fois l’occasion de relayer les activités*, le Docteur vétérinaire Thierry Poitte interviendra, après une introduction d’Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO France, sur le thème : « Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité » (Article 515-14 du Code civil).
Thierry Poitte exposera, dans une conférence scientifique abordable, l’état des connaissances sur la douleur de nos animaux de compagnie, les progrès accomplis, les solutions, le rôle important du vétérinaire… tout comme celui du maître.
Cette conférence gratuite est organisée par Ré Nature Environnement et la LPO. Elle sera suivie d’un pot de l’Amitié.
*Lire notamment notre article : www.realahune.fr/creethierry- poitte-reseau-cap-douleur-innove-se-developpe/
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineL’île de Ré enneigée
-
Environnement & PatrimoineUne cérémonie émouvante au Stade Rochelais
Dimanche 11 janvier, l’Association des Anciens du Stade Rochelais et les membres du club ont rendu hommage à Marcel Deflandre à l’occasion de l’inauguration de la stèle rénovée, installée dans l’aile Port Neuf du stade.
-
Environnement & PatrimoinePhoques sur le littoral : une présence en hausse
Plusieurs phoques ont été retrouvés sur les plages de l’île de Ré, présentant des morsures de chiens.

Je souhaite réagir à cet article