Aide et humanitaire

Solidarité

Donneurs de sang de l’île de Ré : un bilan annuel en nette hausse

Publié le 04/06/2019
Noter cet article

Toutes les communes étaient représentées, mardi 21 mai au Bois-Plage, lors de l’Assemblée générale de l’Association des Donneurs de sang de l’île de Ré.

Le président Pierre Nivois a ouvert la séance, entouré de Laurence Régreny, secrétaire, et d’Alain Seret, trésorier, qui a présenté un bilan financier positif. Solange Authier, responsable communication de l’Etablissement Français du Sang (EFS), était, également présente, accompagnée par le docteur Thierry Baladine.

Solange Authier a commenté les résultats obtenus en 2018 : 1712 poches, ce qui le chiffre le plus haut depuis 2014. Elle a donné des détails commune par commune, et a souligné la réussite d’une innovation cette année, la collecte réalisée sur la Coopérative du Bois-Plage. Elle s’est félicitée de la lecture des commentaires laissés par les donneurs à l’issue de chaque journée, ainsi que de l’efficacité des bénévoles pour les collages d’affiches, les poses de banderoles, les passages du véhicule de l’EFS doté d’un haut-parleur.

Pour l’été prochain, vingt collectes sont programmées, soit deux par commune (une en juillet, l’autre en août). Cette année, des cadeaux seront distribués pour remercier les donneurs : éventails, ballons, stylos, carnets de jeux.

Avant de proposer le verre de l’amitié, accompagné d’un panel d’amuse-bouche, les responsables de l’association ont lancé un appel pour recruter de nouveaux volontaires pour assurer l’organisation.

Contact
Pierre Nivois : 06 82 37 00 69

 

Jacques Buisson

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires

Vos réactions

  • crichton
    Publié le 12 juin 2019

    1712 poches, heu c’est une coquilles dans l’article ou c’est vraiment peu.

    Répondre