- Social
- Solidarité
- Solidarité
Donneurs de sang de l’île de Ré : un bilan annuel en nette hausse

Toutes les communes étaient représentées, mardi 21 mai au Bois-Plage, lors de l’Assemblée générale de l’Association des Donneurs de sang de l’île de Ré.
Le président Pierre Nivois a ouvert la séance, entouré de Laurence Régreny, secrétaire, et d’Alain Seret, trésorier, qui a présenté un bilan financier positif. Solange Authier, responsable communication de l’Etablissement Français du Sang (EFS), était, également présente, accompagnée par le docteur Thierry Baladine.
Solange Authier a commenté les résultats obtenus en 2018 : 1712 poches, ce qui le chiffre le plus haut depuis 2014. Elle a donné des détails commune par commune, et a souligné la réussite d’une innovation cette année, la collecte réalisée sur la Coopérative du Bois-Plage. Elle s’est félicitée de la lecture des commentaires laissés par les donneurs à l’issue de chaque journée, ainsi que de l’efficacité des bénévoles pour les collages d’affiches, les poses de banderoles, les passages du véhicule de l’EFS doté d’un haut-parleur.
Pour l’été prochain, vingt collectes sont programmées, soit deux par commune (une en juillet, l’autre en août). Cette année, des cadeaux seront distribués pour remercier les donneurs : éventails, ballons, stylos, carnets de jeux.
Avant de proposer le verre de l’amitié, accompagné d’un panel d’amuse-bouche, les responsables de l’association ont lancé un appel pour recruter de nouveaux volontaires pour assurer l’organisation.
Contact
Pierre Nivois : 06 82 37 00 69
Lire aussi
-
Social
Le Rotary soutient jeunesse et environnement
Réuni à la maison des associations de Rivedoux le 10 juin, le Rotary Club de l’île de Ré a officialisé son soutien à deux initiatives locales en remettant des dons à un jeune talent prometteur et à une association engagée pour la nature.
-
Social
1, 2, 3, Inspi’Ré !
Faire le tour de l’île de Ré en douze heures à la nage, en relais et sans escale, c’est le challenge nommé Inspi’Ré de neuf sportifs charentais-maritimes.
-
Social
Ré Avenir, mobilisée et proactive
Rigoureuse et structurée, l’association Ré Avenir garde son cap avec détermination. Retour sur l’Assemblée Générale du 21 mai.
Je souhaite réagir à cet article