- Social
- Solidarité
- Solidarité
Donneurs de sang de l’île de Ré : un bilan annuel en nette hausse

Toutes les communes étaient représentées, mardi 21 mai au Bois-Plage, lors de l’Assemblée générale de l’Association des Donneurs de sang de l’île de Ré.
Le président Pierre Nivois a ouvert la séance, entouré de Laurence Régreny, secrétaire, et d’Alain Seret, trésorier, qui a présenté un bilan financier positif. Solange Authier, responsable communication de l’Etablissement Français du Sang (EFS), était, également présente, accompagnée par le docteur Thierry Baladine.
Solange Authier a commenté les résultats obtenus en 2018 : 1712 poches, ce qui le chiffre le plus haut depuis 2014. Elle a donné des détails commune par commune, et a souligné la réussite d’une innovation cette année, la collecte réalisée sur la Coopérative du Bois-Plage. Elle s’est félicitée de la lecture des commentaires laissés par les donneurs à l’issue de chaque journée, ainsi que de l’efficacité des bénévoles pour les collages d’affiches, les poses de banderoles, les passages du véhicule de l’EFS doté d’un haut-parleur.
Pour l’été prochain, vingt collectes sont programmées, soit deux par commune (une en juillet, l’autre en août). Cette année, des cadeaux seront distribués pour remercier les donneurs : éventails, ballons, stylos, carnets de jeux.
Avant de proposer le verre de l’amitié, accompagné d’un panel d’amuse-bouche, les responsables de l’association ont lancé un appel pour recruter de nouveaux volontaires pour assurer l’organisation.
Contact
Pierre Nivois : 06 82 37 00 69
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article