- Arts et Culture
- Loisirs
- Peinture
Dominique Gindre, artiste peintre amateur, lauréate aux Portes-en-Ré

Chaque été, l’office de tourisme des Portes-en-Ré, organise une exposition de peintres et sculpteurs amateurs. Le public est invité à élire l’artiste de son choix, lequel présente plusieurs oeuvres. Les portraits d’enfants de Dominique Gindre ont séduit. C’était sa troisième participation, elle est arrivée en tête des 1 250 bulletins déposés dans l’urne de vote.
« Avoir un prix cela fait grand plaisir, d’autant plus que c’est le public qui décide » souriait-elle, à l’issue du dépouillement des votes le 7 août. En guise de récompense, une de ses oeuvres est maintenant exposée à l’office de tourisme. L’artiste confie être autodidacte, cependant elle peint depuis toujours. Après la peinture sur soie, le pastel a sa prédilection depuis quinze ans. Elle en apprécie la matière qui lui permet de fondre les couleurs les unes dans les autres. Précisons qu’elle a déjà été primée l’automne dernier, par un même prix du public, lors de l’exposition Pastels en Yvelines.
Le 28 juin, lors du vernissage de l’exposition, Marilyne Hernandez, responsable de l’office de tourisme des Portes, citait Cocteau : « L’art n’est pas un passe-temps, mais une vocation ». En 2014, la manifestation fêtera ses 20 ans.
Lire aussi
-
Loisirs
Ré Majeure 2025 : originalité et qualité
Le festival de musique classique revient dans la même formule que les années précédentes, malgré la conjoncture, et propose de nombreux jeunes talents à découvrir du 28 au 31 octobre.
-
Loisirs
Ile de Ré Galop entre dans sa 10ème année
Les couleurs rétaises de cette écurie de territoire n’ont pas fini de se distinguer.
-
Loisirs
Ecole de musique, des nouveautés et un grand projet
Institution musicale du territoire, l’École de musique de l’île de Ré souhaite faire toujours plus et mieux.
Je souhaite réagir à cet article