- Arts et Culture
- Loisirs
- Peinture
Dominique Gindre, artiste peintre amateur, lauréate aux Portes-en-Ré

Chaque été, l’office de tourisme des Portes-en-Ré, organise une exposition de peintres et sculpteurs amateurs. Le public est invité à élire l’artiste de son choix, lequel présente plusieurs oeuvres. Les portraits d’enfants de Dominique Gindre ont séduit. C’était sa troisième participation, elle est arrivée en tête des 1 250 bulletins déposés dans l’urne de vote.
« Avoir un prix cela fait grand plaisir, d’autant plus que c’est le public qui décide » souriait-elle, à l’issue du dépouillement des votes le 7 août. En guise de récompense, une de ses oeuvres est maintenant exposée à l’office de tourisme. L’artiste confie être autodidacte, cependant elle peint depuis toujours. Après la peinture sur soie, le pastel a sa prédilection depuis quinze ans. Elle en apprécie la matière qui lui permet de fondre les couleurs les unes dans les autres. Précisons qu’elle a déjà été primée l’automne dernier, par un même prix du public, lors de l’exposition Pastels en Yvelines.
Le 28 juin, lors du vernissage de l’exposition, Marilyne Hernandez, responsable de l’office de tourisme des Portes, citait Cocteau : « L’art n’est pas un passe-temps, mais une vocation ». En 2014, la manifestation fêtera ses 20 ans.
Lire aussi
-
Loisirs
Saint-Clément Basket 17 : une reconstruction patiente, mais ambitieuse
Après avoir longtemps évolué au niveau national, le club de Saint-Clément Basket 17 entame une nouvelle ère. Humblement, mais avec détermination, il reconstruit les fondations d’un projet tourné vers la formation, la jeunesse, et le renforcement de son ancrage local.
-
Loisirs
Les artistes flottais mis à l’honneur
Cette année, les artistes de La Flotte ouvriront leur porte et leur âme créative, samedi 24 et dimanche 25 mai, de 11h à 19h, pour la 5è édition des Ateliers d’artistes ouverts…
-
Loisirs
Accro Fort : quand l’Histoire se mêle à l’aventure
Du patrimoine à l’adrénaline, il n’y a parfois qu’un pas - ou un pont de singe. Du 22 au 24 avril, le Fort La Prée, sur l’île de Ré, a accueilli pour la première fois le grand public dans un parcours d’accrobranche original, niché dans les entrailles d’un site historique.
Je souhaite réagir à cet article