- Arts et Culture
- Loisirs
- Peinture
Dominique Gindre, artiste peintre amateur, lauréate aux Portes-en-Ré

Chaque été, l’office de tourisme des Portes-en-Ré, organise une exposition de peintres et sculpteurs amateurs. Le public est invité à élire l’artiste de son choix, lequel présente plusieurs oeuvres. Les portraits d’enfants de Dominique Gindre ont séduit. C’était sa troisième participation, elle est arrivée en tête des 1 250 bulletins déposés dans l’urne de vote.
« Avoir un prix cela fait grand plaisir, d’autant plus que c’est le public qui décide » souriait-elle, à l’issue du dépouillement des votes le 7 août. En guise de récompense, une de ses oeuvres est maintenant exposée à l’office de tourisme. L’artiste confie être autodidacte, cependant elle peint depuis toujours. Après la peinture sur soie, le pastel a sa prédilection depuis quinze ans. Elle en apprécie la matière qui lui permet de fondre les couleurs les unes dans les autres. Précisons qu’elle a déjà été primée l’automne dernier, par un même prix du public, lors de l’exposition Pastels en Yvelines.
Le 28 juin, lors du vernissage de l’exposition, Marilyne Hernandez, responsable de l’office de tourisme des Portes, citait Cocteau : « L’art n’est pas un passe-temps, mais une vocation ». En 2014, la manifestation fêtera ses 20 ans.
Lire aussi
-
Loisirs
Le dragage, perpétuelle préoccupation de l’AUPAR
L’AG de l’Association des usagers du port d’Ars du 7 août dernier a commencé par la projection d’une vidéo, réalisée par un drone volant au-dessus du Fier d’Ars en mars dernier et dont les prises de vue permettent de constater les travaux effectués depuis les derniers dragages.
-
Loisirs
AUPPPSC : redevance exigible pour les mouillages des plages sud
Troisième assemblée générale pour l’Association des plaisanciers et pêcheurs des plages sud de la Couarde (AUPPPSC), et la situation n’est pas simple…
-
Loisirs
AUPPG : 30 ans et le bilan d’une réussite
Mercredi 6 août, l’Association des usagers et plaisanciers de la pointe du Grouin a tenu son assemblée générale, pas tout à fait ordinaire…
Je souhaite réagir à cet article