D’île en île

Alors que les îles d’Oléron et de Ré vivent dans une certaine indifférence courtoise l’une vis-à-vis de l’autre, les voilà reliées le temps d’une étape historique du Tour de France, puisque c’est la première fois que deux îles constituent ainsi les points de départ et d’arrivée d’une étape de la mythique épreuve sportive. Ses retombées potentielles en termes d’image et de notoriété mondiale pour notre côte charentaise-maritime sont inespérées. Nul doute que Dominique Bussereau quittera, au printemps prochain, la présidence du Département HEUREUX !
Lire aussi
-
Loisirs
Le dragage, perpétuelle préoccupation de l’AUPAR
L’AG de l’Association des usagers du port d’Ars du 7 août dernier a commencé par la projection d’une vidéo, réalisée par un drone volant au-dessus du Fier d’Ars en mars dernier et dont les prises de vue permettent de constater les travaux effectués depuis les derniers dragages.
-
Loisirs
AUPPPSC : redevance exigible pour les mouillages des plages sud
Troisième assemblée générale pour l’Association des plaisanciers et pêcheurs des plages sud de la Couarde (AUPPPSC), et la situation n’est pas simple…
-
Loisirs
AUPPG : 30 ans et le bilan d’une réussite
Mercredi 6 août, l’Association des usagers et plaisanciers de la pointe du Grouin a tenu son assemblée générale, pas tout à fait ordinaire…
Je souhaite réagir à cet article