- Politique
- Territoire Île de Ré
- PPRL et digues
Digues : Réunion publique du 7 juillet 2014 [vidéo]
La réunion publique digues-PPRL de l’île de Ré du 7 juillet 2014 au Bois-Plage a permis d’entériner le rapprochement des positions des élus et de l’Etat (voir l’analyse de Lionel Quillet après son entretien avec Elisabeth Borne, Directrice de cabinet au Ministère de l’Ecologie). Cette réunion a rassemblé plus de 700 personnes. La méthode Van der Meer / Casagec, au plus près des risques littoraux réels encourus, sera appliquée à partir du 1er octobre 2014 pour l’instruction des permis de construire par la Communauté de Communes.
Dans cette vidéo, Lionel Quillet, pédagogue, décrypte notamment les enjeux de responsabilité liés aux digues et la situation de l’île de Ré à l’horizon 2020, lorsque les digues nouvelles ou refaites seront prises en compte.
Lire aussi
-
PolitiqueDes voeux tout en simplicité
Environ quatre-vingts personnes avaient fait le déplacement le 10 janvier à Saint-Clément pour la traditionnelle cérémonie des voeux du maire.
-
PolitiqueVoeux pour année de dialogue, respect et continuité
Et clap de fin sur dix-huit ans de mandature de Patrick Rayton.
-
PolitiqueA l’heure de la reconnaissance
À circonstances particulières, cérémonie brève et centrée sur l’essentiel.

Je souhaite réagir à cet article