- Politique
- Territoire Île de Ré
- PPRL et digues
Digues : Réunion publique du 7 juillet 2014 [vidéo]

La réunion publique digues-PPRL de l’île de Ré du 7 juillet 2014 au Bois-Plage a permis d’entériner le rapprochement des positions des élus et de l’Etat (voir l’analyse de Lionel Quillet après son entretien avec Elisabeth Borne, Directrice de cabinet au Ministère de l’Ecologie). Cette réunion a rassemblé plus de 700 personnes. La méthode Van der Meer / Casagec, au plus près des risques littoraux réels encourus, sera appliquée à partir du 1er octobre 2014 pour l’instruction des permis de construire par la Communauté de Communes.
Dans cette vidéo, Lionel Quillet, pédagogue, décrypte notamment les enjeux de responsabilité liés aux digues et la situation de l’île de Ré à l’horizon 2020, lorsque les digues nouvelles ou refaites seront prises en compte.
Lire aussi
-
Politique
Didier Guyon voudrait mobiliser davantage
Ré à la Hune avait rencontré Didier Guyon et quelques membres de son équipe en février dernier*. Quelques mois après, rebondissant sur notre édito « Engageons-nous » (Ré à la Hune 298 du 13 mai 2025)**, la potentielle tête de liste à Sainte-Marie explique sa difficulté à mobiliser des candidats.
-
Politique
Un groupe de travail autour de Philippe Laulanet
Actuellement 6è adjoint délégué au cadre de vie et environnement dans l’équipe municipale de Gisèle Vergnon*, très impliqué dans le monde associatif, Philippe Laulanet a constitué un groupe de travail en vue des élections municipales de mars 2026.
-
Politique
Le Bois-Plage, ambitieux et en « bonne santé financière »
Avec treize points inscrits à l’ordre du jour, la séance municipale du 20 mai s’annonce longue…
Je souhaite réagir à cet article