Nature

Initiatives

Devenez un acteur de la transition énergétique de l’île de Ré !

Publié le 20/12/2019

L’association Ré-Avenir fait un appel à candidature : montrez-nous vos réalisations dans l’île de Ré pour limiter le réchauffement climatique ! La force de l’exemple…

La transition vers un monde moins consommateur de carbone et moins émetteur de gaz à effet de serre ne peut être laissée uniquement à la charge des pouvoirs publics et des sociétés privées. Chacun d’entre nous peut et doit y contribuer à son échelle. Nous pensons que l’ile de Ré fourmille de réalisations concrètes, pratiques et abordables qui méritent de servir d’exemple : isolation des habitations, chauffage au bois, géothermie, panneaux solaires, transports partagés, réduction des déchets… pour ne citer que quelques-unes des pistes explorées par de nombreux Rétais.

Mais cela reste souvent caché derrière les murs !

Ré-Avenir voudrait faire partager ces réalisations au plus grand nombre de façon à inciter d’autres Rétais à adopter ces comportements éco-responsables.

Pour cela nous envisageons d’organiser des visites et présentations en mai 2020 avec ceux qui voudront bien faire partager leurs initiatives, qu’ils soient particuliers, sociétés privées ou collectivités. Si vous avez envie de montrer et d’expliquer ce que vous avez fait et comment cela contribue à protéger l’environnement et le futur de notre île, envoyez un mail à : « reavenir17@gmail .com » ou allez sur le site https://re-avenir.fr/ pour que Ré-Avenir puisse prendre contact avec vous.

CP

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires