- Environnement & Patrimoine
- Nature
- Initiatives
Devenez un acteur de la transition énergétique de l’île de Ré !
L’association Ré-Avenir fait un appel à candidature : montrez-nous vos réalisations dans l’île de Ré pour limiter le réchauffement climatique ! La force de l’exemple…
La transition vers un monde moins consommateur de carbone et moins émetteur de gaz à effet de serre ne peut être laissée uniquement à la charge des pouvoirs publics et des sociétés privées. Chacun d’entre nous peut et doit y contribuer à son échelle. Nous pensons que l’ile de Ré fourmille de réalisations concrètes, pratiques et abordables qui méritent de servir d’exemple : isolation des habitations, chauffage au bois, géothermie, panneaux solaires, transports partagés, réduction des déchets… pour ne citer que quelques-unes des pistes explorées par de nombreux Rétais.
Mais cela reste souvent caché derrière les murs !
Ré-Avenir voudrait faire partager ces réalisations au plus grand nombre de façon à inciter d’autres Rétais à adopter ces comportements éco-responsables.
Pour cela nous envisageons d’organiser des visites et présentations en mai 2020 avec ceux qui voudront bien faire partager leurs initiatives, qu’ils soient particuliers, sociétés privées ou collectivités. Si vous avez envie de montrer et d’expliquer ce que vous avez fait et comment cela contribue à protéger l’environnement et le futur de notre île, envoyez un mail à : « reavenir17@gmail .com » ou allez sur le site https://re-avenir.fr/ pour que Ré-Avenir puisse prendre contact avec vous.
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineDes jeunes phoques le long du littoral atlantique
-
Environnement & PatrimoineProjets Éoliens Oléron 1 et 2 : confirmation des menaces sur nos porte-monnaies, nos emplois locaux, nos espaces naturels marins !
Chères et chers élu(e)s, adhérents de NEMO, citoyennes et citoyens de Charente-Maritime, l’annonce de l’absence de candidats industriels pour l’appel d’o"fres AO7 et l’abandon de l’appel d’o"fres AO9 a été apprécié de vous toutes et tous. Il est conforme à nos prévisions. Nous l’avions annoncé dans la Lettre de NEMO N° 13!: trop profond, trop loin, trop cher, pas assez de vent, trop de risques juridiques, trop d’inconnues!: les industriels de l’économie réelle, libérale, ont refusé d’y aller … A juste titre.
-
Environnement & PatrimoineSaint-Martin : une double plantation d’arbres

Je souhaite réagir à cet article