Deux voies télépéage sur le pont de Ré

Deux voies télépéage entreront en service le lundi 13 janvier 2014 au péage du pont de l’île de Ré (voir tous les détails dans notre précédent article). Le Conseil général de Charente-Maritime, gestionnaire, en partenariat avec Vinci Autoroutes, met ainsi en place un dispositif destiné à fluidifier le passage des automobilistes.
Ces voies télépéage, symbolisées par un « t » orange pourront être utilisées avec le télébadge Liber’T dans les mêmes conditions que sur le réseau autoroutier national, au tarif normal.
Un produit spécifique au pont de Ré commercialisé sous la marque Direc’T, associée à la mention « RP » (résident permanent) ou « RS » (résident secondaire) permettra de bénéficier des tarifs réduits. Il est obligatoirement associé au produit « Temps libre » de Vinci Autoroutes. Celui-ci est gratuit s’il n’est pas utilisé ou s’il l’est seulement pour le franchissement du pont. En revanche, 2 € sont facturés chaque mois d’utilisation sur autoroute.
Les résidents principaux, résidents secondaires et abonnés annuels, circulant dans les classes 1, 2 et 5 peuvent :
– conserver leur carte habituelle et emprunter les voies marquées d’un « @ » (sauf motocyclistes) ou d’une flèche verte ;
– utiliser le télébadge Direc’T et emprunter les voies marquées « t » (sauf motocyclistes). Pour profiter des réductions, les abonnés Liber’T devront alors désactiver ce badge en le plaçant dans une housse spéciale. Ils peuvent aussi résilier leur abonnement Liber’T pour souscrire l’abonnement Direc’T (avec la formule « Temps libre »).
Les badges Liber’T ou Direct’T peuvent être présentés aux voies manuelles symbolisées par des flèches vertes.
Lire aussi
-
Social
Le Rotary soutient jeunesse et environnement
Réuni à la maison des associations de Rivedoux le 10 juin, le Rotary Club de l’île de Ré a officialisé son soutien à deux initiatives locales en remettant des dons à un jeune talent prometteur et à une association engagée pour la nature.
-
Social
1, 2, 3, Inspi’Ré !
Faire le tour de l’île de Ré en douze heures à la nage, en relais et sans escale, c’est le challenge nommé Inspi’Ré de neuf sportifs charentais-maritimes.
-
Social
Ré Avenir, mobilisée et proactive
Rigoureuse et structurée, l’association Ré Avenir garde son cap avec détermination. Retour sur l’Assemblée Générale du 21 mai.
Je souhaite réagir à cet article