- Enfants et jeunes
- Social
- Ecole de musique
Deux stages de musique pour les vacances

Mini-stage de percussions corporelles : Pour ceux qui aiment bouger, votre corps devient instrument de musique : Mercredi 17 et jeudi 18 avril de 14h30 à 15h30 (5 à 8 ans, participation des parents possible) et de 15h30 à 17h00 (9 ans et plus, ouvert aux adultes) – (intervenante Irène Just).
Mini-stage chorale intergénérationnelle : Enfants à partir de 8 ans et adultes sans limite d’âge : Samedi 27 avril et dimanche 28 avril de 10h à 12h à l’Ecole de Musique de l’ile de Ré (intervenante Astrid Bâty)
Aucun prérequis nécessaire seule compte l’envie de chanter!
Objectif : Créer un lien intergénérationnel par le partage et la pratique du chant. S’approprier un répertoire de chant varié accessible à tous, améliorer ses capacités vocales et être à l’écoute de l’autre.
Coût : 3 e par séance, gratuit pour les adhérents de l’Ecole de Musique.
Inscription obligatoire :
Jusqu’au vendredi 12 avril (le secrétariat est fermé pendant les vacances scolaires)
Lieu : Ecole de Musique de l’île de Ré
9 rue des Pierrettes 17580 Le Bois-Plage
Contacts : 05 46 01 14 89 ecoledemusique.iledere@sfr.fr ecoledemusiquedeliledere.opentalent.fr
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article