- Enfants et jeunes
- Social
- Ecole de musique
Deux stages de musique pour les vacances

Mini-stage de percussions corporelles : Pour ceux qui aiment bouger, votre corps devient instrument de musique : Mercredi 17 et jeudi 18 avril de 14h30 à 15h30 (5 à 8 ans, participation des parents possible) et de 15h30 à 17h00 (9 ans et plus, ouvert aux adultes) – (intervenante Irène Just).
Mini-stage chorale intergénérationnelle : Enfants à partir de 8 ans et adultes sans limite d’âge : Samedi 27 avril et dimanche 28 avril de 10h à 12h à l’Ecole de Musique de l’ile de Ré (intervenante Astrid Bâty)
Aucun prérequis nécessaire seule compte l’envie de chanter!
Objectif : Créer un lien intergénérationnel par le partage et la pratique du chant. S’approprier un répertoire de chant varié accessible à tous, améliorer ses capacités vocales et être à l’écoute de l’autre.
Coût : 3 e par séance, gratuit pour les adhérents de l’Ecole de Musique.
Inscription obligatoire :
Jusqu’au vendredi 12 avril (le secrétariat est fermé pendant les vacances scolaires)
Lieu : Ecole de Musique de l’île de Ré
9 rue des Pierrettes 17580 Le Bois-Plage
Contacts : 05 46 01 14 89 ecoledemusique.iledere@sfr.fr ecoledemusiquedeliledere.opentalent.fr
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article