Deux AG pour « Soleil de Ré »

La radio de l’île de Ré a récemment tenu une Assemblée Générale Extraordinaire dans le but de modifier ses statuts en y ajoutant une notion d’utilité publique. En effet la radio et la CdC ont signé une convention dans le cadre du Programme d’action et de prévention des inondations, le rôle de la radio étant de relayer rapidement et efficacement les informations et consignes données par les autorités en cas d’événements graves ou alertes. Une reconnaissance du rôle de la radio.
S’en est suivie l’Assemblée Générale Ordinaire durant laquelle les bilans financier et moral ont été présentés et quitus a été donné à l’unanimité. La radio entame la quatrième année de son plan de redressement scrupuleusement respecté et la situation financière du moment ne laisse pas présager de problème majeur à l’horizon.
Une radio dynamique
Pour renforcer l’efficacité et soulager les équipes en place deux commerciales ont été recrutées, l’une s’occupera plus particulièrement du secteur de l’île de Ré et la seconde de La Rochelle. Pour le confort d’écoute des auditeurs de gros investissements ont été réalisés, notamment le déplacement de l’antenne du château d’eau de Loix vers celui des Evières afin d’éviter de suspendre les émissions en cas de submersion possible à Loix – qui aurait pour conséquence de suspendre la distribution d’électricité – ce qui est incompatible avec la nouvelle mission confiée à Soleil de Ré dans le cadre des préventions des risques. Sur certains secteurs les ondes sont brouillées par d’autres diffusions. Pour pallier ce problème, il faudrait que Soleil de Ré puisse émettre sur une autre fréquence. Une demande a été faite au CSA en ce sens, pas moins de 17 fréquences seraient disponibles, mais apparemment les choses en fait ne progressent pas, peutêtre un manque de communication du CSA envers notre petite radio rétaise. Richard Adaridi revient sur l’année écoulée et son activité, notamment la campagne électorale qui s’est bien déroulée avec de bons niveaux de débats. Toutefois il déplore le manque d’intérêt pour ce média local de la part de certains élus alors que l’audience ne va que croissante. Pour terminer l’AG et pallier la démission de l’administratrice Sophie Boutiron, un appel à candidature suivi d’un vote, nomme à l’unanimité François Schotte administrateur. Ce Rochelais a créé un musée voué à la musique, et lieu de rencontre pour les musiciens qui organisent concerts et événements liés à la musique.
Lire aussi
-
Loisirs
Cap sur Le Grand Pavois
Pour cette 53e édition d’un Salon né en 1973 et faisant partie du top 5 des salons nautiques internationaux à flot, avec 250 bateaux exposés à terre et autant à flot, Grand Pavois Organisation navigue entre tendances futures, actualité et héritage. Avec Le Grand Pavois Beach qui, pour sa 2ème année d’existence, vise à offrir une porte d’entrée accessible à tous sur la pratique du nautisme.
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
-
Loisirs
Mademoiselle Julie au Fort La Prée
Rendez-vous de la rentrée, l’une des plus célèbres pièces de Strinberg sera en lecture au Fort La Prée le 18 septembre par la compagnie Théâtre Amazone.
Je souhaite réagir à cet article