- Associations de loisirs
- Loisirs
- SOLIDARITÉ - SANTÉ
Des tulipes pour vaincre le cancer

Comme chaque année depuis vingt-trois ans, le Lions Club de Saint-Martin de Ré a lancé mi-mars son opération « Tulipes contre le cancer », à l’Abbaye des Châteliers de La Flotte.
L’occasion de profiter d’un beau bouquet de vingt tulipes en reversant dix euros à la Ligue contre le cancer. Les élus locaux et départementaux ainsi que les associations partenaires étaient présents pour lancer cette vingt-troisième campagne…
Tous unis et solidaires
Chaque année, le Lions Club Île de Ré crée des bouquets de tulipes vendus au profit de la Ligue contre le cancer. « Plus de un million quatre cent mille bulbes ont été plantés au pied Élus locaux et départementaux étaient présents pour le lancement de cette 23e campagne des tulipes contre le cancer. de l’Abbaye des Châteliers depuis vingt-trois ans permettant ainsi de reverser près de 300 000 euros pour soutenir la recherche contre le cancer. Cette campagne des tulipes est le reflet de notre engagement au service des causes de dimension nationale et internationale, mais nous ne souhaitons pas pour autant oublier les actions locales dans lesquelles notre mobilisation reste entière », a précisé Françoise Henri, présidente du Lions Club Île de Ré, devant les élus venus nombreux ce vendredi 18 mars pour montrer leur soutien au club et à leur action solidaire.
La vente a débuté mi-mars pour plusieurs semaines avec les bénévoles du Lions Club qui récoltent les tulipes pour en faire des bouquets de vingt fleurs avec ou sans bulbes qu’ils revendent au tarif de dix euros. Ils sont présents tous les jours de 9h à 18h à l’Abbaye des Châteliers, route de Rivedoux à La Flotte, ainsi que dans plusieurs points de vente* et donnent ainsi toutes les chances à cette opération d’être un vrai succès. Hugo, chercheur à l’Université de La Rochelle travaillant avec le professeur Piot, président de la Ligue contre le cancer en Charente-Maritime, a remercié le Lions Club pour toutes ces années d’aide précieuse : « Nous nous rendons compte du travail immense que cela représente pour le Lions Club et nous vous en sommes très reconnaissants. Tout ceci contribue à nos efforts de recherches contre le cancer. La Ligue contre le cancer, c’est aussi des actions de proximité auprès des malades qui sont très importantes dans le suivi par exemple dans les besoins actuels et urgents tels que la détection de la mammographie pour laquelle les temps d’attente sont trop longs… »
* Points de vente : grande distribution et magasins.
Lire aussi
-
Loisirs
Ad Libitum!: la danse à volonté
Dans le cadre de la programmation hors les murs de La Maline, la salle des Paradis de Sainte-Marie de Ré va accueillir la première création de Simon Le Borgne, ancien danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris.
-
Loisirs
Les conteurs vous saluent bien!: «!O l’est la drère…!»
Les membres du COREPOR et du CRICRI* nous convient le 24 octobre à la 16è «!Veillée des conteurs!» qui, hélas, sera la dernière.
-
Loisirs
Une première Échappée réussie
Le club Run in Ré organisait le samedi 11 octobre sa première Échappée Réthaise, une course à pied qui se courait sur dix ou vingt kilomètres. 750 sportifs avaient répondu présent.
Je souhaite réagir à cet article